Positionnement de Dacia
La stratégie d'électrification de Dacia, marque du groupe Renault, adopte une approche pragmatique et axée sur l'accessibilité. Plutôt qu'une transition immédiate et totale vers le 100% électrique, Dacia privilégie une électrification progressive et "intelligente". Elle a débuté avec la Spring, la citadine électrique la plus abordable du marché européen, répondant à un besoin essentiel de mobilité urbaine zéro émission à bas coût.
La prochaine étape clé est l'électrification de ses modèles phares. La future génération de la Sandero, prévue vers 2027-2028, sera disponible en version thermique et électrique. Le nouveau Duster propose déjà une motorisation full hybrid, et le Jogger également. Dacia entend ainsi proposer des solutions électrifiées (hybrides et 100% électriques) sur ses modèles cœur de gamme, mais conservera des motorisations thermiques (y compris GPL) aussi longtemps que possible et pertinent pour ses clients, tout en respectant les réglementations (notamment l'échéance de 2035 en Europe). La stratégie vise à démocratiser l'électrification sans renier les fondamentaux de la marque : rapport prix/prestations, robustesse et essentiel.
Les modèles de Dacia
1 modèle
Véhicules Dacia d'Occasion Disponibles sur EV-MARKET
207 véhicules Dacia disponibles
Découvrez les véhicules Dacia sur notre plateforme.