Comparatif Volkswagen ID.4 vs Kia Niro EV
Différences, points forts et faiblesses : Volkswagen ID.4 face à Kia Niro EV
Vous comparez deux véhicules du même segment (JC - SUV moyen), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Volkswagen ID.4 et Kia Niro EV seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
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Volkswagen ID.4
Prix observés : de 21.990 € à 51.900 €
Kia Niro EV
Prix observés : de 20.990 € à 37.990 €
Volkswagen ID.4 GTX - 2022 | Kia Niro EV Niro EV - 2022 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | GTX - 2022 | Niro EV - 2022 |
Type de transmission | 4 roues motrices | Traction |
Début de commercialisation | 07-2022 | 06-2022 |
Fin de commercialisation | 11-2023 | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JC - SUV moyen | JC - SUV moyen |
Plateforme véhicule | VW MEB | HYUNDAI-KIA K3 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 400 km | 385 km |
Autonomie mixte (été) | 455 km | 445 km |
Autonomie ville (été) | 575 km | 580 km |
Autonomie autoroute (été) | 365 km | 355 km |
Autonomie mixte (hiver) | 340 km | 325 km |
Autonomie ville (hiver) | 395 km | 380 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 285 km | 275 km |
Efficacité réelle (mixte) | 193 Wh/km | 168 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 169 Wh/km | 146 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 134 Wh/km | 112 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 211 Wh/km | 183 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 226 Wh/km | 199 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 195 Wh/km | 171 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 270 Wh/km | 236 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 82.0 kWh | 68.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 77.0 kWh | 64.8 kWh |
Chimie de la batterie | - | - |
Fabricant batterie | - | CATL |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | 150000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 7 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté droit - Arrière | Face avant - Milieu |
Autocharge | Non | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté droit - Arrière | Face avant - Milieu |
Puissance charge rapide moyenne | 115 kW | 70 kW |
Puissance charge rapide max | 175 kW | 80 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 6.3s 0-100 km/h | 7.8s 0-100 km/h |
Vitesse max | 180 km/h | 167 km/h |
Puissance (kW) | 220 kW | 150 kW |
Puissance (ch) | 299 ch | 204 ch |
Couple (Nm) | 460 Nm | 255 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1631 mm | 1570 mm |
Longueur (mm) | 4584 mm | 4420 mm |
Poids (kg) | 2239 kg | 1757 kg |
Largeur (mm) | 1852 mm | 1825 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | - |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | 10 kW | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | 10 kW | - |
V2L (kW) | - | 3 kW |
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