Comparatif Volkswagen e-Up! vs Smart ForTwo
Différences, points forts et faiblesses : Volkswagen e-Up! face à Smart ForTwo
Vous comparez deux véhicules du même segment (A - Micro-citadine), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Volkswagen e-Up! et Smart ForTwo seront donc principalement liées à l'équipement, la technologie, le design ou le prix.
Résultat du match :
15
-
3
Victoire pour Volkswagen e-Up! (e-Up! - 2016) !
Volkswagen e-Up! e-Up! - 2016 | Smart ForTwo Cabrio Electric Drive - 2017 | |
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Général | ||
Nom de la version | e-Up! - 2016 | Cabrio Electric Drive - 2017 |
Type de transmission | Traction | Propulsion |
Début de commercialisation | 09-2016 | 07-2017 |
Fin de commercialisation | 09-2019 | 07-2018 |
Type de carrosserie | Compacte | Cabriolet |
Rails de toit | Non | Non |
Nombre de places | 4 | 2 |
Segment | A - Micro-citadine | A - Micro-citadine |
Plateforme véhicule | VW NSF | - |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 100 km | 95 km |
Autonomie mixte (été) | 115 km | 110 km |
Autonomie ville (été) | 155 km | 150 km |
Autonomie autoroute (été) | 90 km | 80 km |
Autonomie mixte (hiver) | 85 km | 80 km |
Autonomie ville (hiver) | 100 km | 100 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 70 km | 65 km |
Efficacité réelle (mixte) | 160 Wh/km | 176 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 139 Wh/km | 152 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 103 Wh/km | 111 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 178 Wh/km | 209 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 188 Wh/km | 209 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 160 Wh/km | 167 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 229 Wh/km | 257 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 18.7 kWh | 17.6 kWh |
Capacité batterie utilisable | 16.0 kWh | 16.7 kWh |
Chimie de la batterie | - | - |
Fabricant batterie | - | - |
Gestion thermique batterie | Passive Air | - |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | - |
Garantie batterie (durée) | - | - |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Non | Non |
ISO 15118 PnC | Oui | - |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | - |
Emplacement prise rapide | Côté droit - Arrière | - |
Puissance charge rapide moyenne | 30 kW | - |
Puissance charge rapide max | 37 kW | - |
Puissance charge domicile | 3.7 kW | 4.6 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 12.4s 0-100 km/h | 11.8s 0-100 km/h |
Vitesse max | 130 km/h | 130 km/h |
Puissance (kW) | 60 kW | 60 kW |
Puissance (ch) | 82 ch | 82 ch |
Couple (Nm) | 210 Nm | 160 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1489 mm | 1553 mm |
Longueur (mm) | 3540 mm | 2695 mm |
Poids (kg) | 1229 kg | 1115 kg |
Largeur (mm) | 1645 mm | 1663 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | - |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |