Comparatif Tesla Model Y vs XPENG G6
Tesla Model Y vs XPENG G6 : notre comparatif pour bien choisir
Vous comparez deux véhicules du même segment (JD - Grand SUV), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Tesla Model Y et XPENG G6 seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Meilleures affaires disponibles
Tesla Model Y
Prix observés : de 26.990 € à 53.000 €
XPENG G6
Prix observés : de 41.600 € à 48.980 €
Tesla Model Y Long Range RWD - 2024 | XPENG G6 AWD Performance - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Long Range RWD - 2024 | AWD Performance - 2024 |
Type de transmission | Propulsion | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 02-2024 | 05-2024 |
Fin de commercialisation | 02-2025 | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Non | - |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JD - Grand SUV | JD - Grand SUV |
Plateforme véhicule | TESLA 3/Y | XPENG SEPA 2.0 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 455 km | 475 km |
Autonomie mixte (été) | 525 km | 540 km |
Autonomie ville (été) | 665 km | 685 km |
Autonomie autoroute (été) | 425 km | 435 km |
Autonomie mixte (hiver) | 380 km | 400 km |
Autonomie ville (hiver) | 435 km | 465 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 325 km | 340 km |
Efficacité réelle (mixte) | 165 Wh/km | 184 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 143 Wh/km | 162 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 113 Wh/km | 128 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 176 Wh/km | 201 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 197 Wh/km | 219 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 172 Wh/km | 188 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 231 Wh/km | 257 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 800 V |
Capacité batterie totale | 78.1 kWh | 92.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 75.0 kWh | 87.5 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | NCM |
Fabricant batterie | LGES | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 192000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 7 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS Supercharger | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 124 kW | 180 kW |
Puissance charge rapide max | 250 kW | 280 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 5.9s 0-100 km/h | 4.1s 0-100 km/h |
Vitesse max | 217 km/h | 200 km/h |
Puissance (kW) | 250 kW | 350 kW |
Puissance (ch) | 340 ch | 476 ch |
Couple (Nm) | 450 Nm | 660 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1624 mm | 1650 mm |
Longueur (mm) | 4751 mm | 4753 mm |
Poids (kg) | 1959 kg | 2195 kg |
Largeur (mm) | 1921 mm | 1920 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2129 mm | - |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | 3 kW |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts