Comparatif Tesla Model Y vs Smart #5
Comparatif détaillé : Tesla Model Y vs Smart #5 – Fiche technique, avis et conseils
Vous comparez deux véhicules du même segment (JD - Grand SUV), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Tesla Model Y et Smart #5 seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Meilleures affaires disponibles
Tesla Model Y
Prix observés : de 29.000 € à 45.500 €
Smart #5
Prix observés : de 52.800 € à 57.900 €
Tesla Model Y RWD - 2025 | Smart #5 Pro - 2025 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | RWD - 2025 | Pro - 2025 |
Type de transmission | Propulsion | Propulsion |
Début de commercialisation | 02-2025 | 05-2025 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JD - Grand SUV | JD - Grand SUV |
Plateforme véhicule | TESLA 3/Y | GEELY SEA2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 375 km | 365 km |
Autonomie mixte (été) | 435 km | 415 km |
Autonomie ville (été) | 550 km | 530 km |
Autonomie autoroute (été) | 355 km | 335 km |
Autonomie mixte (hiver) | 315 km | 310 km |
Autonomie ville (hiver) | 360 km | 365 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 270 km | 265 km |
Efficacité réelle (mixte) | 161 Wh/km | 204 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 139 Wh/km | 179 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 110 Wh/km | 140 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 170 Wh/km | 222 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 192 Wh/km | 240 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 168 Wh/km | 204 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 224 Wh/km | 281 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 64.0 kWh | 76.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 60.5 kWh | 74.4 kWh |
Chimie de la batterie | LFP | LFP |
Fabricant batterie | CATL | CATL |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | 200000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS Supercharger | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 110 kW | 110 kW |
Puissance charge rapide max | 175 kW | 150 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 5.9s 0-100 km/h | 6.9s 0-100 km/h |
Vitesse max | 201 km/h | 200 km/h |
Puissance (kW) | 220 kW | 250 kW |
Puissance (ch) | 299 ch | 340 ch |
Couple (Nm) | 420 Nm | 373 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1624 mm | 1705 mm |
Longueur (mm) | 4790 mm | 4695 mm |
Poids (kg) | 2003 kg | 2275 kg |
Largeur (mm) | 1982 mm | 1920 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2129 mm | 2169 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | 3 kW |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts