Comparatif Tesla Model Y vs Peugeot e-5008
Tesla Model Y vs Peugeot e-5008 : notre comparatif pour bien choisir
Vous comparez deux véhicules du même segment (JD - Grand SUV), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Tesla Model Y et Peugeot e-5008 seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Résultat du match :
22
-
1
Victoire pour Tesla Model Y (Long Range AWD - 2025) !
Tesla Model Y Long Range AWD - 2025 | Peugeot e-5008 73 kWh Dual Motor - 2025 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Long Range AWD - 2025 | 73 kWh Dual Motor - 2025 |
Type de transmission | 4 roues motrices | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 02-2025 | 05-2025 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Non | - |
Nombre de places | 5 | 7 |
Segment | JD - Grand SUV | JD - Grand SUV |
Plateforme véhicule | TESLA 3/Y | STLA MEDIUM |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 450 km | 360 km |
Autonomie mixte (été) | 515 km | 410 km |
Autonomie ville (été) | 650 km | 525 km |
Autonomie autoroute (été) | 420 km | 330 km |
Autonomie mixte (hiver) | 375 km | 310 km |
Autonomie ville (hiver) | 430 km | 360 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 325 km | 260 km |
Efficacité réelle (mixte) | 167 Wh/km | 203 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 146 Wh/km | 178 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 115 Wh/km | 139 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 179 Wh/km | 221 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 200 Wh/km | 235 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 174 Wh/km | 203 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 231 Wh/km | 281 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 78.1 kWh | 77.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 75.0 kWh | 73.0 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | NCM |
Fabricant batterie | LGES | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 192000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS Supercharger | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 124 kW | 90 kW |
Puissance charge rapide max | 250 kW | 160 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 4.8s 0-100 km/h | 7.0s 0-100 km/h |
Vitesse max | 201 km/h | 170 km/h |
Puissance (kW) | 378 kW | 240 kW |
Puissance (ch) | 514 ch | 326 ch |
Couple (Nm) | 493 Nm | 511 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1624 mm | 1694 mm |
Longueur (mm) | 4790 mm | 4791 mm |
Poids (kg) | 2072 kg | 2300 kg |
Largeur (mm) | 1982 mm | 1895 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2129 mm | - |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | 3 kW |
Découvrez nos services
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts