Comparatif Tesla Model Y vs DS N°8
Différences, points forts et faiblesses : Tesla Model Y face à DS N°8
Vous comparez deux véhicules du même segment (JD - Grand SUV), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Tesla Model Y et DS N°8 seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Meilleures affaires disponibles
Tesla Model Y
Prix observés : de 29.000 € à 45.500 €
Tesla Model Y Long Range RWD - 2024 | DS N°8 FWD - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Long Range RWD - 2024 | FWD - 2024 |
Type de transmission | Propulsion | Traction |
Début de commercialisation | 02-2024 | 02-2024 |
Fin de commercialisation | 02-2025 | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Non | Non |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JD - Grand SUV | JD - Grand SUV |
Plateforme véhicule | TESLA 3/Y | STLA MEDIUM |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 455 km | 415 km |
Autonomie mixte (été) | 525 km | 480 km |
Autonomie ville (été) | 665 km | 600 km |
Autonomie autoroute (été) | 425 km | 390 km |
Autonomie mixte (hiver) | 380 km | 350 km |
Autonomie ville (hiver) | 435 km | 400 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 325 km | 300 km |
Efficacité réelle (mixte) | 165 Wh/km | 178 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 143 Wh/km | 154 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 113 Wh/km | 123 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 176 Wh/km | 189 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 197 Wh/km | 211 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 172 Wh/km | 184 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 231 Wh/km | 246 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 78.1 kWh | 80.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 75.0 kWh | 73.7 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | NCM |
Fabricant batterie | LGES | ACC |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 192000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS Supercharger | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 124 kW | 100 kW |
Puissance charge rapide max | 250 kW | 160 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 5.9s 0-100 km/h | 7.7s 0-100 km/h |
Vitesse max | 217 km/h | 190 km/h |
Puissance (kW) | 250 kW | 191 kW |
Puissance (ch) | 340 ch | 260 ch |
Couple (Nm) | 450 Nm | 345 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1624 mm | 1574 mm |
Longueur (mm) | 4751 mm | 4834 mm |
Poids (kg) | 1959 kg | 2207 kg |
Largeur (mm) | 1921 mm | 1920 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2129 mm | 2099 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | 3 kW |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts