Comparatif Tesla Model Y vs BYD SEAL U
Différences, points forts et faiblesses : Tesla Model Y face à BYD SEAL U
Vous comparez deux véhicules du même segment (JD - Grand SUV), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Tesla Model Y et BYD SEAL U seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
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Tesla Model Y
Prix observés : de 26.990 € à 45.500 €
Tesla Model Y Long Range RWD - 2024 | BYD SEAL U 87 kWh Design - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Long Range RWD - 2024 | 87 kWh Design - 2024 |
Type de transmission | Propulsion | Traction |
Début de commercialisation | 02-2024 | 04-2024 |
Fin de commercialisation | 02-2025 | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JD - Grand SUV | JD - Grand SUV |
Plateforme véhicule | TESLA 3/Y | BYD E-PLATFORM 3.0 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 455 km | 425 km |
Autonomie mixte (été) | 525 km | 485 km |
Autonomie ville (été) | 665 km | 625 km |
Autonomie autoroute (été) | 425 km | 385 km |
Autonomie mixte (hiver) | 380 km | 365 km |
Autonomie ville (hiver) | 435 km | 430 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 325 km | 305 km |
Efficacité réelle (mixte) | 165 Wh/km | 205 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 143 Wh/km | 179 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 113 Wh/km | 139 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 176 Wh/km | 226 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 197 Wh/km | 238 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 172 Wh/km | 202 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 231 Wh/km | 285 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 78.1 kWh | 89.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 75.0 kWh | 87.0 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | LFP |
Fabricant batterie | LGES | BYD |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 192000 | 200000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS Supercharger | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 124 kW | 85 kW |
Puissance charge rapide max | 250 kW | 140 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 5.9s 0-100 km/h | 9.6s 0-100 km/h |
Vitesse max | 217 km/h | 175 km/h |
Puissance (kW) | 250 kW | 160 kW |
Puissance (ch) | 340 ch | 218 ch |
Couple (Nm) | 450 Nm | 330 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1624 mm | 1668 mm |
Longueur (mm) | 4751 mm | 4785 mm |
Poids (kg) | 1959 kg | 2222 kg |
Largeur (mm) | 1921 mm | 1890 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2129 mm | 2085 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | 3 kW |
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