Comparatif Tesla Model Y vs Audi Q6 e-tron
Différences, points forts et faiblesses : Tesla Model Y face à Audi Q6 e-tron
Vous comparez deux véhicules du même segment (JD - Grand SUV), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Tesla Model Y et Audi Q6 e-tron seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Meilleures affaires disponibles
Tesla Model Y
Prix observés : de 26.990 € à 45.500 €
Audi Q6 e-tron
Prix observés : de 52.627 € à 99.950 €
Tesla Model Y Long Range RWD - 2024 | Audi Q6 e-tron Q6 e-tron - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Long Range RWD - 2024 | Q6 e-tron - 2024 |
Type de transmission | Propulsion | Propulsion |
Début de commercialisation | 02-2024 | 08-2024 |
Fin de commercialisation | 02-2025 | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JD - Grand SUV | JD - Grand SUV |
Plateforme véhicule | TESLA 3/Y | VW PPE |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 455 km | 395 km |
Autonomie mixte (été) | 525 km | 450 km |
Autonomie ville (été) | 665 km | 575 km |
Autonomie autoroute (été) | 425 km | 360 km |
Autonomie mixte (hiver) | 380 km | 335 km |
Autonomie ville (hiver) | 435 km | 395 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 325 km | 280 km |
Efficacité réelle (mixte) | 165 Wh/km | 192 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 143 Wh/km | 168 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 113 Wh/km | 132 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 176 Wh/km | 211 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 197 Wh/km | 226 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 172 Wh/km | 192 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 231 Wh/km | 271 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 800 V |
Capacité batterie totale | 78.1 kWh | 83.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 75.0 kWh | 75.8 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | NCM811 |
Fabricant batterie | LGES | SKI |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 192000 | - |
Garantie batterie (durée) | 8 | - |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS Supercharger | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 124 kW | 150 kW |
Puissance charge rapide max | 250 kW | 225 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 5.9s 0-100 km/h | 7.0s 0-100 km/h |
Vitesse max | 217 km/h | 210 km/h |
Puissance (kW) | 250 kW | 215 kW |
Puissance (ch) | 340 ch | 292 ch |
Couple (Nm) | 450 Nm | 450 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1624 mm | 1685 mm |
Longueur (mm) | 4751 mm | 4771 mm |
Poids (kg) | 1959 kg | 2200 kg |
Largeur (mm) | 1921 mm | 1939 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2129 mm | 2193 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts