Comparatif Tesla Model X vs Mercedes-Benz EQS SUV
Bilan complet : Tesla Model X contre Mercedes-Benz EQS SUV – Lequel acheter ?
Vous comparez deux véhicules du même segment (JF - SUV de luxe), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Tesla Model X et Mercedes-Benz EQS SUV seront donc principalement liées à l'équipement, la technologie, le design ou le prix.
Résultat du match :
12
-
10
Victoire pour Tesla Model X (Dual Motor - 2023) !
Tesla Model X Dual Motor - 2023 | Mercedes-Benz EQS SUV 450+ - 2023 | |
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Général | ||
Nom de la version | Dual Motor - 2023 | 450+ - 2023 |
Type de transmission | 4 roues motrices | Propulsion |
Début de commercialisation | 01-2023 | 10-2023 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Non | Non |
Nombre de places | 7 | 7 |
Segment | JF - SUV de luxe | JF - SUV de luxe |
Plateforme véhicule | TESLA S/X | MB EVA2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 485 km | 540 km |
Autonomie mixte (été) | 550 km | 615 km |
Autonomie ville (été) | 690 km | 775 km |
Autonomie autoroute (été) | 445 km | 495 km |
Autonomie mixte (hiver) | 410 km | 465 km |
Autonomie ville (hiver) | 475 km | 545 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 350 km | 390 km |
Efficacité réelle (mixte) | 196 Wh/km | 219 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 173 Wh/km | 192 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 138 Wh/km | 152 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 213 Wh/km | 238 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 232 Wh/km | 254 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 200 Wh/km | 217 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 271 Wh/km | 303 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 100.0 kWh | 125.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 95.0 kWh | 118.0 kWh |
Chimie de la batterie | NCA | - |
Fabricant batterie | Panasonic | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 240000 | 250000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 10 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS Supercharger | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 140 kW | 160 kW |
Puissance charge rapide max | 250 kW | 200 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 3.9s 0-100 km/h | 6.8s 0-100 km/h |
Vitesse max | 250 km/h | 210 km/h |
Puissance (kW) | 504 kW | 265 kW |
Puissance (ch) | 685 ch | 360 ch |
Couple (Nm) | - | 568 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1680 mm | 1718 mm |
Longueur (mm) | 5057 mm | 5125 mm |
Poids (kg) | 2415 kg | 2730 kg |
Largeur (mm) | 1999 mm | 1959 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2271 mm | 2157 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |