Comparatif Tesla Model S vs Lotus Emeya
Différences, points forts et faiblesses : Tesla Model S face à Lotus Emeya
Vous comparez deux véhicules du même segment (F - Luxe), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Tesla Model S et Lotus Emeya seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Meilleures affaires disponibles
Tesla Model S
Prix observés : de 25.990 € à 54.970 €
Tesla Model S Plaid - 2022 | Lotus Emeya Emeya - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Plaid - 2022 | Emeya - 2024 |
Type de transmission | 4 roues motrices | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 11-2022 | 03-2024 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | Berline à hayon | Berline à hayon |
Rails de toit | Non | - |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | F - Luxe | F - Luxe |
Plateforme véhicule | TESLA S/X | GEELY SEA-S |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 560 km | 520 km |
Autonomie mixte (été) | 645 km | 595 km |
Autonomie ville (été) | 790 km | 725 km |
Autonomie autoroute (été) | 535 km | 495 km |
Autonomie mixte (hiver) | 470 km | 440 km |
Autonomie ville (hiver) | 525 km | 495 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 410 km | 385 km |
Efficacité réelle (mixte) | 170 Wh/km | 190 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 147 Wh/km | 166 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 120 Wh/km | 136 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 178 Wh/km | 200 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 202 Wh/km | 225 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 181 Wh/km | 200 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 232 Wh/km | 257 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 800 V |
Capacité batterie totale | 100.0 kWh | 102.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 95.0 kWh | 98.9 kWh |
Chimie de la batterie | NCA | - |
Fabricant batterie | Panasonic | CATL |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 240000 | 200000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | Oui | - |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS Supercharger | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 140 kW | 240 kW |
Puissance charge rapide max | 250 kW | 350 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 22.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 2.3s 0-100 km/h | 4.2s 0-100 km/h |
Vitesse max | 282 km/h | 250 km/h |
Puissance (kW) | 760 kW | 450 kW |
Puissance (ch) | 1033 ch | 612 ch |
Couple (Nm) | - | 710 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1431 mm | 1464 mm |
Longueur (mm) | 5021 mm | 5139 mm |
Poids (kg) | 2265 kg | 2550 kg |
Largeur (mm) | 1987 mm | 2005 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2189 mm | - |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |
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