Comparatif Tesla Model 3 vs Polestar 2
Différences, points forts et faiblesses : Tesla Model 3 face à Polestar 2
Vous comparez deux véhicules du même segment (D - Berline moyenne), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Tesla Model 3 et Polestar 2 seront donc principalement liées à l'équipement, la technologie, le design ou le prix.
Résultat du match :
21
-
2
Victoire pour Tesla Model 3 (Long Range RWD - 2024) !
Tesla Model 3 Long Range RWD - 2024 | Polestar 2 Standard Range Single Motor - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Long Range RWD - 2024 | Standard Range Single Motor - 2024 |
Type de transmission | Propulsion | Propulsion |
Début de commercialisation | 10-2024 | 06-2024 |
Fin de commercialisation | - | 04-2025 |
Type de carrosserie | Berline | Berline à hayon |
Rails de toit | Non | Non |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | D - Berline moyenne | D - Berline moyenne |
Plateforme véhicule | TESLA 3/Y | Volvo CMA |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 545 km | 405 km |
Autonomie mixte (été) | 645 km | 470 km |
Autonomie ville (été) | 800 km | 590 km |
Autonomie autoroute (été) | 525 km | 380 km |
Autonomie mixte (hiver) | 450 km | 340 km |
Autonomie ville (hiver) | 500 km | 390 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 395 km | 290 km |
Efficacité réelle (mixte) | 138 Wh/km | 165 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 116 Wh/km | 143 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 94 Wh/km | 114 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 143 Wh/km | 176 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 167 Wh/km | 197 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 150 Wh/km | 172 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 190 Wh/km | 231 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 78.1 kWh | 70.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 75.0 kWh | 67.0 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | NCM |
Fabricant batterie | LGES | CATL |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 192000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS Supercharger | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 124 kW | 110 kW |
Puissance charge rapide max | 250 kW | 180 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 5.2s 0-100 km/h | 6.4s 0-100 km/h |
Vitesse max | 201 km/h | 205 km/h |
Puissance (kW) | 235 kW | 200 kW |
Puissance (ch) | 320 ch | 272 ch |
Couple (Nm) | 450 Nm | 490 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1441 mm | 1479 mm |
Longueur (mm) | 4720 mm | 4606 mm |
Poids (kg) | 1822 kg | 2020 kg |
Largeur (mm) | 1849 mm | 1859 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2089 mm | 1985 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |