Comparatif Tesla Model 3 vs BYD SEALION 7
Différences, points forts et faiblesses : Tesla Model 3 face à BYD SEALION 7
Vous comparez une Tesla Model 3 avec une BYD SEALION 7. Le match peut être inégal car la Tesla Model 3 est en segment D - Berline moyenne et la BYD SEALION 7 est en segment JD - Grand SUV. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Meilleures affaires disponibles
Tesla Model 3
Prix observés : de 17.990 € à 35.900 €
BYD SEALION 7
Prix observés : de 44.490 € à 51.990 €
Tesla Model 3 Long Range RWD - 2024 | BYD SEALION 7 82.5 kWh AWD Design - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Long Range RWD - 2024 | 82.5 kWh AWD Design - 2024 |
Type de transmission | Propulsion | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 10-2024 | 12-2024 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | Berline | SUV |
Rails de toit | Non | Non |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | D - Berline moyenne | JD - Grand SUV |
Plateforme véhicule | TESLA 3/Y | BYD E-PLATFORM 3.0 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 545 km | 405 km |
Autonomie mixte (été) | 645 km | 460 km |
Autonomie ville (été) | 800 km | 590 km |
Autonomie autoroute (été) | 525 km | 370 km |
Autonomie mixte (hiver) | 450 km | 345 km |
Autonomie ville (hiver) | 500 km | 405 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 395 km | 290 km |
Efficacité réelle (mixte) | 138 Wh/km | 204 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 116 Wh/km | 179 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 94 Wh/km | 140 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 143 Wh/km | 223 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 167 Wh/km | 239 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 150 Wh/km | 204 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 190 Wh/km | 284 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 800 V |
Capacité batterie totale | 78.1 kWh | 84.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 75.0 kWh | 82.5 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | LFP |
Fabricant batterie | LGES | BYD |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 192000 | 200000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | - |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS Supercharger | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 124 kW | 115 kW |
Puissance charge rapide max | 250 kW | 150 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 5.2s 0-100 km/h | 4.5s 0-100 km/h |
Vitesse max | 201 km/h | 215 km/h |
Puissance (kW) | 235 kW | 390 kW |
Puissance (ch) | 320 ch | 530 ch |
Couple (Nm) | 450 Nm | 690 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1441 mm | 1620 mm |
Longueur (mm) | 4720 mm | 4830 mm |
Poids (kg) | 1822 kg | 2315 kg |
Largeur (mm) | 1849 mm | 1925 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2089 mm | 2189 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | 3 kW |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts