Comparatif Tesla Model 3 vs BYD SEAL
Quelle voiture électrique choisir ? Tesla Model 3 ou BYD SEAL
Vous comparez deux véhicules du même segment (D - Berline moyenne), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Tesla Model 3 et BYD SEAL seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Meilleures affaires disponibles
Tesla Model 3
Prix observés : de 18.600 € à 48.990 €
Tesla Model 3 RWD - 2025 | BYD SEAL 61.4 kWh RWD Comfort - 2025 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | RWD - 2025 | 61.4 kWh RWD Comfort - 2025 |
Type de transmission | Propulsion | Propulsion |
Début de commercialisation | 05-2025 | 01-2025 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | Berline | Berline |
Rails de toit | Non | Non |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | D - Berline moyenne | D - Berline moyenne |
Plateforme véhicule | TESLA 3/Y | BYD E-PLATFORM 3.0 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 445 km | 365 km |
Autonomie mixte (été) | 520 km | 420 km |
Autonomie ville (été) | 645 km | 520 km |
Autonomie autoroute (été) | 425 km | 345 km |
Autonomie mixte (hiver) | 365 km | 305 km |
Autonomie ville (hiver) | 405 km | 345 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 320 km | 265 km |
Efficacité réelle (mixte) | 136 Wh/km | 168 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 116 Wh/km | 146 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 94 Wh/km | 118 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 142 Wh/km | 178 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 166 Wh/km | 201 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 149 Wh/km | 178 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 189 Wh/km | 232 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 800 V |
Capacité batterie totale | 64.0 kWh | 63.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 60.5 kWh | 61.4 kWh |
Chimie de la batterie | LFP | LFP |
Fabricant batterie | CATL | BYD |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | 200000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS Supercharger | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 110 kW | 75 kW |
Puissance charge rapide max | 175 kW | 110 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 6.1s 0-100 km/h | 7.5s 0-100 km/h |
Vitesse max | 201 km/h | 220 km/h |
Puissance (kW) | 208 kW | 170 kW |
Puissance (ch) | 283 ch | 231 ch |
Couple (Nm) | 420 Nm | 380 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1441 mm | 1460 mm |
Longueur (mm) | 4720 mm | 4800 mm |
Poids (kg) | 1836 kg | 2045 kg |
Largeur (mm) | 1849 mm | 1875 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2089 mm | 2150 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | 3 kW |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts