Comparatif Tesla Model 3 vs BMW i4
Tesla Model 3 vs BMW i4 : notre comparatif pour bien choisir
Vous comparez deux véhicules du même segment (D - Berline moyenne), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Tesla Model 3 et BMW i4 seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Meilleures affaires disponibles
Tesla Model 3
Prix observés : de 18.990 € à 39.990 €
BMW i4
Prix observés : de 41.990 € à 72.990 €
Tesla Model 3 Long Range RWD - 2024 | BMW i4 eDrive35 - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Long Range RWD - 2024 | eDrive35 - 2024 |
Type de transmission | Propulsion | Propulsion |
Début de commercialisation | 10-2024 | 06-2024 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | Berline | Berline à hayon |
Rails de toit | Non | Non |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | D - Berline moyenne | D - Berline moyenne |
Plateforme véhicule | TESLA 3/Y | BMW CLAR |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 550 km | 430 km |
Autonomie mixte (été) | 650 km | 500 km |
Autonomie ville (été) | 805 km | 620 km |
Autonomie autoroute (été) | 530 km | 410 km |
Autonomie mixte (hiver) | 455 km | 360 km |
Autonomie ville (hiver) | 505 km | 405 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 395 km | 310 km |
Efficacité réelle (mixte) | 136 Wh/km | 156 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 115 Wh/km | 134 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 93 Wh/km | 108 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 142 Wh/km | 164 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 165 Wh/km | 186 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 149 Wh/km | 166 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 190 Wh/km | 216 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 78.1 kWh | 70.3 kWh |
Capacité batterie utilisable | 75.0 kWh | 67.1 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | - |
Fabricant batterie | LGES | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 192000 | - |
Garantie batterie (durée) | 8 | - |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS Supercharger | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 124 kW | 95 kW |
Puissance charge rapide max | 250 kW | 180 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 5.2s 0-100 km/h | 6.0s 0-100 km/h |
Vitesse max | 201 km/h | 190 km/h |
Puissance (kW) | 235 kW | 210 kW |
Puissance (ch) | 320 ch | 286 ch |
Couple (Nm) | 450 Nm | 400 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1441 mm | 1448 mm |
Longueur (mm) | 4720 mm | 4783 mm |
Poids (kg) | 1822 kg | 2075 kg |
Largeur (mm) | 1849 mm | 1852 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2089 mm | 2073 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |
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