Comparatif Sono Sion vs Polestar 3
Bilan complet : Sono Sion contre Polestar 3 – Lequel acheter ?
Vous comparez une Sono Sion avec une Polestar 3. Le match peut être inégal car la Sono Sion est en segment C - Compacte et la Polestar 3 est en segment JE - SUV premium. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Sono Sion Sion - 2023 | Polestar 3 Long Range Performance - 2022 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Sion - 2023 | Long Range Performance - 2022 |
Type de transmission | Traction | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 02-2023 | 11-2022 |
Fin de commercialisation | 02-2023 | - |
Type de carrosserie | Compacte | SUV |
Rails de toit | - | Non |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | C - Compacte | JE - SUV premium |
Plateforme véhicule | - | Volvo SPA2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 260 km | 495 km |
Autonomie mixte (été) | 300 km | 560 km |
Autonomie ville (été) | 390 km | 710 km |
Autonomie autoroute (été) | 235 km | 450 km |
Autonomie mixte (hiver) | 220 km | 425 km |
Autonomie ville (hiver) | 260 km | 495 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 185 km | 360 km |
Efficacité réelle (mixte) | 181 Wh/km | 216 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 157 Wh/km | 191 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 121 Wh/km | 151 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 200 Wh/km | 238 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 214 Wh/km | 252 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 181 Wh/km | 216 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 254 Wh/km | 297 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 54.0 kWh | 111.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 47.0 kWh | 107.0 kWh |
Chimie de la batterie | LFP | NCM |
Fabricant batterie | - | CATL |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | 160000 |
Garantie batterie (durée) | - | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Face avant - Milieu | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | - | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Face avant - Milieu | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 60 kW | 150 kW |
Puissance charge rapide max | 75 kW | 250 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 9.0s 0-100 km/h | 4.7s 0-100 km/h |
Vitesse max | 140 km/h | 210 km/h |
Puissance (kW) | 120 kW | 380 kW |
Puissance (ch) | 163 ch | 517 ch |
Couple (Nm) | 270 Nm | 910 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1660 mm | 1614 mm |
Longueur (mm) | 4470 mm | 4900 mm |
Poids (kg) | 1730 kg | 2660 kg |
Largeur (mm) | 1830 mm | 1968 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2080 mm | 2120 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | 11 kW |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | 11 kW |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | 11 kW |
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