Comparatif Smart ForFour vs Peugeot e-Traveller

Smart ForFour vs Peugeot e-Traveller : notre comparatif pour bien choisir

Vous comparez une Smart ForFour avec une Peugeot e-Traveller. Le match peut être inégal car la Smart ForFour est en segment A - Micro-citadine et la Peugeot e-Traveller est en segment N - Utilitaire. Le comparatif vous don nera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.

Résultat du match :
8 - 13 Victoire pour Peugeot e-Traveller (Standard 50 kWh - 2020) !
Smart ForFour Electric Drive - 2017 Peugeot e-Traveller Standard 50 kWh - 2020
Général
Nom de la version Electric Drive - 2017 Standard 50 kWh - 2020
Type de transmission Propulsion Traction
Début de commercialisation 03-2017 11-2020
Fin de commercialisation 09-2018 01-2024
Type de carrosserie Compacte Petit monospace
Rails de toit Non Non
Nombre de places 4 9
Segment A - Micro-citadine N - Utilitaire
Plateforme véhicule - PSA EMP2
Autonomie
Autonomie réelle 95 km 185 km
Autonomie mixte (été) 110 km 205 km
Autonomie ville (été) 145 km 275 km
Autonomie autoroute (été) 85 km 160 km
Autonomie mixte (hiver) 80 km 160 km
Autonomie ville (hiver) 95 km 200 km
Autonomie autoroute (hiver) 65 km 130 km
Efficacité réelle (mixte) 176 Wh/km 250 Wh/km
Efficacité mixte (été) 152 Wh/km 226 Wh/km
Efficacité ville (été) 115 Wh/km 168 Wh/km
Efficacité autoroute (été) 196 Wh/km 289 Wh/km
Efficacité mixte (hiver) 209 Wh/km 289 Wh/km
Efficacité ville (hiver) 176 Wh/km 232 Wh/km
Efficacité autoroute (hiver) 257 Wh/km 356 Wh/km
Batterie
Architecture batterie 400 V 400 V
Capacité batterie totale 17.6 kWh 50.0 kWh
Capacité batterie utilisable 16.7 kWh 46.3 kWh
Chimie de la batterie - NCM
Fabricant batterie - CATL
Gestion thermique batterie - Active Liquid
Type de batterie Lithium-ion Lithium-ion
Garantie batterie (km) - 160000
Garantie batterie (durée) - 8
Recharge
Type de prise Type 2 Type 2
Emplacement prise Côté droit - Arrière Côté gauche - Avant
Autocharge Non Oui
ISO 15118 PnC - Oui
Charge rapide optionnelle Non Non
Prise charge rapide - CCS
Emplacement prise rapide - Côté gauche - Avant
Puissance charge rapide moyenne - 78 kW
Puissance charge rapide max - 101 kW
Puissance charge domicile 4.6 kW 7.4 kW
Performance
Accélération (0-100 km/h) 12.7s 0-100 km/h 13.1s 0-100 km/h
Vitesse max 130 km/h 130 km/h
Puissance (kW) 60 kW 100 kW
Puissance (ch) 82 ch 136 ch
Couple (Nm) 160 Nm 260 Nm
Taille / Dimensions
Hauteur (mm) 1554 mm 1877 mm
Longueur (mm) 3495 mm 4959 mm
Poids (kg) 1200 kg 1969 kg
Largeur (mm) 1665 mm 1920 mm
Largeur avec rétroviseurs (mm) - 2204 mm
Technologie (V2X)
V2G AC (kW) - -
V2G DC (kW) - -
V2H AC (kW) - -
V2H DC (kW) - -
V2L (kW) - -

Découvrez nos services

Calcul du SoH

Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique

Calculer le SoH

Calculateur TCO

Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique

Calculer le TCO

Mon VE sur mesure

Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins

Trouver mon VE

Inspection à domicile

Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts

Réserver une inspection