Comparatif Smart #1 vs Volvo EX30
Différences, points forts et faiblesses : Smart #1 face à Volvo EX30
Vous comparez deux véhicules du même segment (JB - SUV compact), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Smart #1 et Volvo EX30 seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
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Smart #1
Prix observés : de 29.900 € à 42.990 €
Volvo EX30
Prix observés : de 32.500 € à 36.970 €
Smart #1 Pro - 2023 | Volvo EX30 Single Motor ER - 2023 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Pro - 2023 | Single Motor ER - 2023 |
Type de transmission | Propulsion | Propulsion |
Début de commercialisation | 11-2023 | 06-2023 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Non |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JB - SUV compact | JB - SUV compact |
Plateforme véhicule | GEELY SEA1 | GEELY SEA2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 250 km | 365 km |
Autonomie mixte (été) | 290 km | 420 km |
Autonomie ville (été) | 375 km | 540 km |
Autonomie autoroute (été) | 230 km | 335 km |
Autonomie mixte (hiver) | 215 km | 310 km |
Autonomie ville (hiver) | 255 km | 360 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 180 km | 260 km |
Efficacité réelle (mixte) | 188 Wh/km | 178 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 162 Wh/km | 155 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 125 Wh/km | 120 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 204 Wh/km | 194 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 219 Wh/km | 210 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 184 Wh/km | 181 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 261 Wh/km | 250 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 49.0 kWh | 69.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 47.0 kWh | 65.0 kWh |
Chimie de la batterie | LFP | NCM |
Fabricant batterie | - | CATL |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 200000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 65 kW | 113 kW |
Puissance charge rapide max | 130 kW | 158 kW |
Puissance charge domicile | 7.4 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 6.7s 0-100 km/h | 5.3s 0-100 km/h |
Vitesse max | 180 km/h | 180 km/h |
Puissance (kW) | 200 kW | 200 kW |
Puissance (ch) | 272 ch | 272 ch |
Couple (Nm) | 343 Nm | 343 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1636 mm | 1549 mm |
Longueur (mm) | 4270 mm | 4233 mm |
Poids (kg) | 1855 kg | 1850 kg |
Largeur (mm) | 1822 mm | 1837 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2025 mm | 2032 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | 3 kW | 3 kW |
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