Comparatif Smart #1 vs Renault 4
Différences, points forts et faiblesses : Smart #1 face à Renault 4
Vous comparez deux véhicules du même segment (JB - SUV compact), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Smart #1 et Renault 4 seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Meilleures affaires disponibles
Smart #1
Prix observés : de 34.990 € à 40.900 €
Renault 4
Prix observés : de 29.890 € à 38.790 €
Smart #1 Pro - 2023 | Renault 4 E-Tech 40kWh 120hp - 2025 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Pro - 2023 | E-Tech 40kWh 120hp - 2025 |
Type de transmission | Propulsion | Traction |
Début de commercialisation | 11-2023 | 03-2025 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JB - SUV compact | JB - SUV compact |
Plateforme véhicule | GEELY SEA1 | AMPR SMALL |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 250 km | 245 km |
Autonomie mixte (été) | 290 km | 280 km |
Autonomie ville (été) | 375 km | 365 km |
Autonomie autoroute (été) | 230 km | 220 km |
Autonomie mixte (hiver) | 215 km | 205 km |
Autonomie ville (hiver) | 255 km | 240 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 180 km | 170 km |
Efficacité réelle (mixte) | 188 Wh/km | 163 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 162 Wh/km | 143 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 125 Wh/km | 110 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 204 Wh/km | 182 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 219 Wh/km | 195 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 184 Wh/km | 167 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 261 Wh/km | 235 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 49.0 kWh | 43.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 47.0 kWh | 40.0 kWh |
Chimie de la batterie | LFP | NCM |
Fabricant batterie | - | AESC |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 200000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Avant |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Avant |
Puissance charge rapide moyenne | 65 kW | 55 kW |
Puissance charge rapide max | 130 kW | 80 kW |
Puissance charge domicile | 7.4 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 6.7s 0-100 km/h | 9.2s 0-100 km/h |
Vitesse max | 180 km/h | 150 km/h |
Puissance (kW) | 200 kW | 90 kW |
Puissance (ch) | 272 ch | 122 ch |
Couple (Nm) | 343 Nm | 225 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1636 mm | 1552 mm |
Longueur (mm) | 4270 mm | 4143 mm |
Poids (kg) | 1855 kg | 1510 kg |
Largeur (mm) | 1822 mm | 1796 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2025 mm | 2020 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | 11 kW |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | 11 kW |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | 3 kW | 3 kW |
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