Comparatif Smart #1 vs Kia EV3
Smart #1 vs Kia EV3 : notre comparatif pour bien choisir
Vous comparez deux véhicules du même segment (JB - SUV compact), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Smart #1 et Kia EV3 seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Résultat du match :
16
-
7
Victoire pour Smart #1 (Pure+ - 2024) !
Kia EV3
Standard Range - 2024
Prix observés : de 38.190 € à 40.990 €
Prix moyen : 39.829 €
Smart #1 Pure+ - 2024 | Kia EV3 Standard Range - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Pure+ - 2024 | Standard Range - 2024 |
Type de transmission | Propulsion | Traction |
Début de commercialisation | 06-2024 | 07-2024 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JB - SUV compact | JB - SUV compact |
Plateforme véhicule | GEELY SEA1 | HMG E-GMP |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 335 km | 325 km |
Autonomie mixte (été) | 380 km | 375 km |
Autonomie ville (été) | 495 km | 480 km |
Autonomie autoroute (été) | 300 km | 300 km |
Autonomie mixte (hiver) | 280 km | 275 km |
Autonomie ville (hiver) | 335 km | 320 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 235 km | 230 km |
Efficacité réelle (mixte) | 185 Wh/km | 169 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 163 Wh/km | 147 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 125 Wh/km | 115 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 207 Wh/km | 183 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 221 Wh/km | 200 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 185 Wh/km | 172 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 264 Wh/km | 239 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 66.0 kWh | 58.3 kWh |
Capacité batterie utilisable | 62.0 kWh | 55.0 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | NCM |
Fabricant batterie | CATL | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 200000 | 150000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 7 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Avant |
Autocharge | Oui | - |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Avant |
Puissance charge rapide moyenne | 100 kW | 80 kW |
Puissance charge rapide max | 150 kW | 100 kW |
Puissance charge domicile | 22.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 6.7s 0-100 km/h | 7.5s 0-100 km/h |
Vitesse max | 180 km/h | 170 km/h |
Puissance (kW) | 200 kW | 150 kW |
Puissance (ch) | 272 ch | 204 ch |
Couple (Nm) | 343 Nm | 283 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1636 mm | 1560 mm |
Longueur (mm) | 4270 mm | 4300 mm |
Poids (kg) | 1863 kg | 1800 kg |
Largeur (mm) | 1822 mm | 1850 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2025 mm | - |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | 3 kW | 3 kW |
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