Comparatif Skoda Enyaq vs Ford Explorer
Quelle voiture électrique choisir ? Skoda Enyaq ou Ford Explorer
Vous comparez deux véhicules du même segment (JC - SUV moyen), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Skoda Enyaq et Ford Explorer seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
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Skoda Enyaq
Prix observés : de 44.490 € à 47.990 €
Skoda Enyaq 50 - 2024 | Ford Explorer Extended Range RWD - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | 50 - 2024 | Extended Range RWD - 2024 |
Type de transmission | Propulsion | Propulsion |
Début de commercialisation | 06-2024 | 09-2024 |
Fin de commercialisation | 01-2025 | 02-2025 |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JC - SUV moyen | JC - SUV moyen |
Plateforme véhicule | VW MEB | VW MEB |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 310 km | 450 km |
Autonomie mixte (été) | 360 km | 515 km |
Autonomie ville (été) | 460 km | 660 km |
Autonomie autoroute (été) | 285 km | 410 km |
Autonomie mixte (hiver) | 260 km | 380 km |
Autonomie ville (hiver) | 305 km | 440 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 220 km | 320 km |
Efficacité réelle (mixte) | 168 Wh/km | 176 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 144 Wh/km | 153 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 113 Wh/km | 120 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 182 Wh/km | 193 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 200 Wh/km | 208 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 170 Wh/km | 180 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 236 Wh/km | 247 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 55.0 kWh | 84.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 52.0 kWh | 79.0 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | NCM |
Fabricant batterie | - | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Non | Non |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 90 kW | 135 kW |
Puissance charge rapide max | 145 kW | 185 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 9.1s 0-100 km/h | 8.5s 0-100 km/h |
Vitesse max | 160 km/h | 160 km/h |
Puissance (kW) | 125 kW | 150 kW |
Puissance (ch) | 170 ch | 204 ch |
Couple (Nm) | 310 Nm | 310 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1616 mm | 1639 mm |
Longueur (mm) | 4649 mm | 4468 mm |
Poids (kg) | 1976 kg | 2080 kg |
Largeur (mm) | 1879 mm | 1871 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2148 mm | 2063 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |
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