Comparatif SEAT Mii Electric vs Mercedes-Benz EQE
SEAT Mii Electric vs Mercedes-Benz EQE : notre comparatif pour bien choisir
Vous comparez une SEAT Mii Electric avec une Mercedes-Benz EQE. Le match peut être inégal car la SEAT Mii Electric est en segment A - Micro-citadine et la Mercedes-Benz EQE est en segment E - Berline premium. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
7
-
17
Victoire pour Mercedes-Benz EQE (AMG 53 4MATIC+ - 2022) !
SEAT Mii Electric
Mii Electric - 2020
Prix observés : de 8.990 € à 12.990 €
Prix moyen : 11.874 €
SEAT Mii Electric Mii Electric - 2020 | Mercedes-Benz EQE AMG 53 4MATIC+ - 2022 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Mii Electric - 2020 | AMG 53 4MATIC+ - 2022 |
Type de transmission | Traction | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 02-2020 | 07-2022 |
Fin de commercialisation | 06-2021 | 09-2023 |
Type de carrosserie | Compacte | Berline |
Rails de toit | Non | Non |
Nombre de places | 4 | 5 |
Segment | A - Micro-citadine | E - Berline premium |
Plateforme véhicule | VW NSF | DAIMLER EVA2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 205 km | 455 km |
Autonomie mixte (été) | 240 km | 515 km |
Autonomie ville (été) | 320 km | 640 km |
Autonomie autoroute (été) | 185 km | 420 km |
Autonomie mixte (hiver) | 175 km | 385 km |
Autonomie ville (hiver) | 205 km | 440 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 145 km | 330 km |
Efficacité réelle (mixte) | 158 Wh/km | 199 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 135 Wh/km | 176 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 101 Wh/km | 142 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 175 Wh/km | 216 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 185 Wh/km | 235 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 158 Wh/km | 206 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 223 Wh/km | 275 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 36.8 kWh | 100.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 32.3 kWh | 90.6 kWh |
Chimie de la batterie | NCM622 | NCM811 |
Fabricant batterie | LGES | CATL |
Gestion thermique batterie | Passive Air | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | 250000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 10 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Non | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 30 kW | 142 kW |
Puissance charge rapide max | 37 kW | 173 kW |
Puissance charge domicile | 7.2 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 12.3s 0-100 km/h | 3.5s 0-100 km/h |
Vitesse max | 130 km/h | 220 km/h |
Puissance (kW) | 61 kW | 460 kW |
Puissance (ch) | 83 ch | 625 ch |
Couple (Nm) | 212 Nm | 950 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1481 mm | 1493 mm |
Longueur (mm) | 3556 mm | 4964 mm |
Poids (kg) | 1235 kg | 2525 kg |
Largeur (mm) | 1645 mm | 1906 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | 2103 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |