Comparatif Porsche Taycan vs Audi e-tron GT
Comparatif détaillé : Porsche Taycan vs Audi e-tron GT – Fiche technique, avis et conseils
Vous comparez deux véhicules du même segment (F - Luxe), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Porsche Taycan et Audi e-tron GT seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Meilleures affaires disponibles
Porsche Taycan
Prix observés : de 54.900 € à 124.900 €
Audi e-tron GT
Prix observés : de 54.790 € à 129.900 €
Porsche Taycan 4 Plus - 2024 | Audi e-tron GT RS performance - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | 4 Plus - 2024 | RS performance - 2024 |
Type de transmission | 4 roues motrices | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 11-2024 | 06-2024 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | Berline | Berline |
Rails de toit | Non | Non |
Nombre de places | 5 | 4 |
Segment | F - Luxe | F - Luxe |
Plateforme véhicule | VW J1 | VW J1 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 565 km | 525 km |
Autonomie mixte (été) | 655 km | 600 km |
Autonomie ville (été) | 800 km | 740 km |
Autonomie autoroute (été) | 540 km | 495 km |
Autonomie mixte (hiver) | 475 km | 440 km |
Autonomie ville (hiver) | 535 km | 500 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 415 km | 385 km |
Efficacité réelle (mixte) | 172 Wh/km | 185 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 148 Wh/km | 162 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 121 Wh/km | 131 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 180 Wh/km | 196 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 204 Wh/km | 220 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 181 Wh/km | 194 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 234 Wh/km | 252 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 800 V | 800 V |
Capacité batterie totale | 105.0 kWh | 105.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 97.0 kWh | 97.0 kWh |
Chimie de la batterie | NCM811 | NCM811 |
Fabricant batterie | - | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | - |
Garantie batterie (durée) | 8 | - |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté passager - Avant | Côté passager - Avant |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté passager - Avant | Côté passager - Avant |
Puissance charge rapide moyenne | 262 kW | 281 kW |
Puissance charge rapide max | 322 kW | 322 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 4.6s 0-100 km/h | 2.5s 0-100 km/h |
Vitesse max | 230 km/h | 250 km/h |
Puissance (kW) | 320 kW | 680 kW |
Puissance (ch) | 435 ch | 925 ch |
Couple (Nm) | 610 Nm | 1027 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1379 mm | 1389 mm |
Longueur (mm) | 4963 mm | 4997 mm |
Poids (kg) | 2325 kg | 2395 kg |
Largeur (mm) | 1966 mm | 1964 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2144 mm | 2158 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts