Comparatif Polestar 4 vs Renault Scenic
Quelle voiture électrique choisir ? Polestar 4 ou Renault Scenic
Vous comparez une Polestar 4 avec une Renault Scenic. Le match peut être inégal car la Polestar 4 est en segment E - Berline premium et la Renault Scenic est en segment JC - SUV moyen. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
16
-
8
Victoire pour Polestar 4 (Long Range Single Motor - 2024) !
Renault Scenic
E-Tech EV60 170hp - 2023
Prix observés : de 39.100 € à 39.100 €
Prix moyen : 39.100 €
Polestar 4 Long Range Single Motor - 2024 | Renault Scenic E-Tech EV60 170hp - 2023 | |
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Général | ||
Nom de la version | Long Range Single Motor - 2024 | E-Tech EV60 170hp - 2023 |
Type de transmission | Propulsion | Traction |
Début de commercialisation | 01-2024 | 12-2023 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | Berline à hayon | SUV |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | E - Berline premium | JC - SUV moyen |
Plateforme véhicule | GEELY SEA1 | AmpR Medium |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 495 km | 340 km |
Autonomie mixte (été) | 565 km | 390 km |
Autonomie ville (été) | 715 km | 505 km |
Autonomie autoroute (été) | 455 km | 310 km |
Autonomie mixte (hiver) | 420 km | 285 km |
Autonomie ville (hiver) | 485 km | 340 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 355 km | 240 km |
Efficacité réelle (mixte) | 190 Wh/km | 176 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 166 Wh/km | 154 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 131 Wh/km | 119 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 207 Wh/km | 194 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 224 Wh/km | 211 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 194 Wh/km | 176 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 265 Wh/km | 250 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 100.0 kWh | 65.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 94.0 kWh | 60.0 kWh |
Chimie de la batterie | NCM811 | NCM |
Fabricant batterie | CATL | LGES |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté passager - Avant |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté passager - Avant |
Puissance charge rapide moyenne | 135 kW | 75 kW |
Puissance charge rapide max | 200 kW | 130 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 22.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 7.4s 0-100 km/h | 8.6s 0-100 km/h |
Vitesse max | 180 km/h | 150 km/h |
Puissance (kW) | 200 kW | 125 kW |
Puissance (ch) | 272 ch | 170 ch |
Couple (Nm) | 343 Nm | 280 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1544 mm | 1571 mm |
Longueur (mm) | 4839 mm | 4470 mm |
Poids (kg) | 2305 kg | 1822 kg |
Largeur (mm) | 2008 mm | 1864 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2139 mm | 2085 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |