Comparatif Polestar 3 vs Opel Astra Sports Tourer Electric
Bilan complet : Polestar 3 contre Opel Astra Sports Tourer Electric – Lequel acheter ?
Vous comparez une Polestar 3 avec une Opel Astra Sports Tourer Electric. Le match peut être inégal car la Polestar 3 est en segment JE - SUV premium et la Opel Astra Sports Tourer Electric est en segment C - Compacte. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
16
-
7
Victoire pour Polestar 3 (Long Range Performance - 2022) !
Opel Astra Sports Tourer Electric
Astra Sports Tourer Electric - 2023
Prix observés : de 32.836 € à 32.836 €
Prix moyen : 32.836 €
Polestar 3 Long Range Performance - 2022 | Opel Astra Sports Tourer Electric Astra Sports Tourer Electric - 2023 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Long Range Performance - 2022 | Astra Sports Tourer Electric - 2023 |
Type de transmission | 4 roues motrices | Traction |
Début de commercialisation | 11-2022 | 10-2023 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | SUV | Break |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JE - SUV premium | C - Compacte |
Plateforme véhicule | Volvo SPA2 | PSA EMP2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 470 km | 310 km |
Autonomie mixte (été) | 530 km | 360 km |
Autonomie ville (été) | 670 km | 460 km |
Autonomie autoroute (été) | 425 km | 285 km |
Autonomie mixte (hiver) | 400 km | 260 km |
Autonomie ville (hiver) | 475 km | 300 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 340 km | 220 km |
Efficacité réelle (mixte) | 228 Wh/km | 164 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 202 Wh/km | 141 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 160 Wh/km | 110 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 252 Wh/km | 178 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 268 Wh/km | 195 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 225 Wh/km | 169 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 315 Wh/km | 231 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 111.0 kWh | 54.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 107.0 kWh | 50.8 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | NCM811 |
Fabricant batterie | CATL | CATL |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 150 kW | 85 kW |
Puissance charge rapide max | 250 kW | 100 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 4.7s 0-100 km/h | 9.3s 0-100 km/h |
Vitesse max | 210 km/h | 170 km/h |
Puissance (kW) | 380 kW | 115 kW |
Puissance (ch) | 517 ch | 156 ch |
Couple (Nm) | 910 Nm | 270 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1614 mm | 1480 mm |
Longueur (mm) | 4900 mm | 4642 mm |
Poids (kg) | 2660 kg | 1760 kg |
Largeur (mm) | 1968 mm | 1860 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2120 mm | 2062 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | 11 kW | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | 11 kW | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | 11 kW | - |