Comparatif Polestar 3 vs Ford Puma Gen-E

Bilan complet : Polestar 3 contre Ford Puma Gen-E – Lequel acheter ?

Vous comparez une Polestar 3 avec une Ford Puma Gen-E. Le match peut être inégal car la Polestar 3 est en segment JE - SUV premium et la Ford Puma Gen-E est en segment JB - SUV compact. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.

Résultat du match :
16 - 7 Victoire pour Polestar 3 (Long Range Single motor - 2024) !
Polestar 3 Long Range Single motor - 2024 Ford Puma Gen-E Puma Gen-E - 2024
Général
Nom de la version Long Range Single motor - 2024 Puma Gen-E - 2024
Type de transmission Propulsion Traction
Début de commercialisation 06-2024 12-2024
Fin de commercialisation - -
Type de carrosserie SUV SUV
Rails de toit Non Non
Nombre de places 5 5
Segment JE - SUV premium JB - SUV compact
Plateforme véhicule Volvo SPA2 -
Autonomie
Autonomie réelle 530 km 275 km
Autonomie mixte (été) 600 km 320 km
Autonomie ville (été) 765 km 415 km
Autonomie autoroute (été) 485 km 255 km
Autonomie mixte (hiver) 450 km 230 km
Autonomie ville (hiver) 525 km 270 km
Autonomie autoroute (hiver) 380 km 195 km
Efficacité réelle (mixte) 202 Wh/km 159 Wh/km
Efficacité mixte (été) 178 Wh/km 136 Wh/km
Efficacité ville (été) 140 Wh/km 105 Wh/km
Efficacité autoroute (été) 221 Wh/km 171 Wh/km
Efficacité mixte (hiver) 238 Wh/km 190 Wh/km
Efficacité ville (hiver) 204 Wh/km 161 Wh/km
Efficacité autoroute (hiver) 282 Wh/km 224 Wh/km
Batterie
Architecture batterie 400 V 400 V
Capacité batterie totale 111.0 kWh 53.0 kWh
Capacité batterie utilisable 107.0 kWh 43.6 kWh
Chimie de la batterie NCM NCM
Fabricant batterie CATL -
Gestion thermique batterie Active Liquid Active Liquid
Type de batterie Lithium-ion Lithium-ion
Garantie batterie (km) 160000 160000
Garantie batterie (durée) 8 8
Recharge
Type de prise Type 2 Type 2
Emplacement prise Côté gauche - Arrière Côté gauche - Arrière
Autocharge Oui Oui
ISO 15118 PnC Oui Oui
Charge rapide optionnelle Non Non
Prise charge rapide CCS CCS
Emplacement prise rapide Côté gauche - Arrière Côté gauche - Arrière
Puissance charge rapide moyenne 150 kW 85 kW
Puissance charge rapide max 250 kW 100 kW
Puissance charge domicile 11.0 kW 11.0 kW
Performance
Accélération (0-100 km/h) 7.8s 0-100 km/h 8.0s 0-100 km/h
Vitesse max 180 km/h 160 km/h
Puissance (kW) 220 kW 124 kW
Puissance (ch) 299 ch 169 ch
Couple (Nm) 490 Nm 290 Nm
Taille / Dimensions
Hauteur (mm) 1614 mm 1555 mm
Longueur (mm) 4900 mm 4214 mm
Poids (kg) 2480 kg 1563 kg
Largeur (mm) 1968 mm 1805 mm
Largeur avec rétroviseurs (mm) 2120 mm 1930 mm
Technologie (V2X)
V2G AC (kW) 11 kW -
V2G DC (kW) - -
V2H AC (kW) 11 kW -
V2H DC (kW) - -
V2L (kW) 11 kW -

🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?