Comparatif Polestar 2 vs Ford Explorer

Quelle voiture électrique choisir ? Polestar 2 ou Ford Explorer

Vous comparez une Polestar 2 avec une Ford Explorer. Le match peut être inégal car la Polestar 2 est en segment D - Berline moyenne et la Ford Explorer est en segment JC - SUV moyen. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.

Résultat du match :
12 - 11 Victoire pour Polestar 2 (Standard Range Single Motor - 2024) !
Polestar 2 Standard Range Single Motor - 2024 Ford Explorer Extended Range RWD - 2024
Général
Nom de la version Standard Range Single Motor - 2024 Extended Range RWD - 2024
Type de transmission Propulsion Propulsion
Début de commercialisation 06-2024 09-2024
Fin de commercialisation 04-2025 02-2025
Type de carrosserie Berline à hayon SUV
Rails de toit Non Oui
Nombre de places 5 5
Segment D - Berline moyenne JC - SUV moyen
Plateforme véhicule Volvo CMA VW MEB
Autonomie
Autonomie réelle 405 km 450 km
Autonomie mixte (été) 470 km 515 km
Autonomie ville (été) 590 km 660 km
Autonomie autoroute (été) 380 km 410 km
Autonomie mixte (hiver) 340 km 380 km
Autonomie ville (hiver) 390 km 440 km
Autonomie autoroute (hiver) 290 km 320 km
Efficacité réelle (mixte) 165 Wh/km 176 Wh/km
Efficacité mixte (été) 143 Wh/km 153 Wh/km
Efficacité ville (été) 114 Wh/km 120 Wh/km
Efficacité autoroute (été) 176 Wh/km 193 Wh/km
Efficacité mixte (hiver) 197 Wh/km 208 Wh/km
Efficacité ville (hiver) 172 Wh/km 180 Wh/km
Efficacité autoroute (hiver) 231 Wh/km 247 Wh/km
Batterie
Architecture batterie 400 V 400 V
Capacité batterie totale 70.0 kWh 84.0 kWh
Capacité batterie utilisable 67.0 kWh 79.0 kWh
Chimie de la batterie NCM NCM
Fabricant batterie CATL -
Gestion thermique batterie Active Liquid Active Liquid
Type de batterie Lithium-ion Lithium-ion
Garantie batterie (km) 160000 160000
Garantie batterie (durée) 8 8
Recharge
Type de prise Type 2 Type 2
Emplacement prise Côté gauche - Arrière Côté droit - Arrière
Autocharge Oui Non
ISO 15118 PnC Oui Oui
Charge rapide optionnelle Non Non
Prise charge rapide CCS CCS
Emplacement prise rapide Côté gauche - Arrière Côté droit - Arrière
Puissance charge rapide moyenne 110 kW 135 kW
Puissance charge rapide max 180 kW 185 kW
Puissance charge domicile 11.0 kW 11.0 kW
Performance
Accélération (0-100 km/h) 6.4s 0-100 km/h 8.5s 0-100 km/h
Vitesse max 205 km/h 160 km/h
Puissance (kW) 200 kW 150 kW
Puissance (ch) 272 ch 204 ch
Couple (Nm) 490 Nm 310 Nm
Taille / Dimensions
Hauteur (mm) 1479 mm 1639 mm
Longueur (mm) 4606 mm 4468 mm
Poids (kg) 2020 kg 2080 kg
Largeur (mm) 1859 mm 1871 mm
Largeur avec rétroviseurs (mm) 1985 mm 2063 mm
Technologie (V2X)
V2G AC (kW) - -
V2G DC (kW) - -
V2H AC (kW) - -
V2H DC (kW) - -
V2L (kW) - -

🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?