Comparatif Polestar 2 vs Ford Explorer
Quelle voiture électrique choisir ? Polestar 2 ou Ford Explorer
Vous comparez une Polestar 2 avec une Ford Explorer. Le match peut être inégal car la Polestar 2 est en segment D - Berline moyenne et la Ford Explorer est en segment JC - SUV moyen. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Meilleures affaires disponibles
Polestar 2
Prix observés : de 31.990 € à 31.990 €
Ford Explorer
Prix observés : de 38.900 € à 45.500 €
Polestar 2 Standard Range Single Motor - 2024 | Ford Explorer Extended Range RWD - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Standard Range Single Motor - 2024 | Extended Range RWD - 2024 |
Type de transmission | Propulsion | Propulsion |
Début de commercialisation | 06-2024 | 09-2024 |
Fin de commercialisation | 04-2025 | 02-2025 |
Type de carrosserie | Berline à hayon | SUV |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | D - Berline moyenne | JC - SUV moyen |
Plateforme véhicule | Volvo CMA | VW MEB |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 405 km | 450 km |
Autonomie mixte (été) | 470 km | 515 km |
Autonomie ville (été) | 590 km | 660 km |
Autonomie autoroute (été) | 380 km | 410 km |
Autonomie mixte (hiver) | 340 km | 380 km |
Autonomie ville (hiver) | 390 km | 440 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 290 km | 320 km |
Efficacité réelle (mixte) | 165 Wh/km | 176 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 143 Wh/km | 153 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 114 Wh/km | 120 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 176 Wh/km | 193 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 197 Wh/km | 208 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 172 Wh/km | 180 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 231 Wh/km | 247 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 70.0 kWh | 84.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 67.0 kWh | 79.0 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | NCM |
Fabricant batterie | CATL | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Non |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 110 kW | 135 kW |
Puissance charge rapide max | 180 kW | 185 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 6.4s 0-100 km/h | 8.5s 0-100 km/h |
Vitesse max | 205 km/h | 160 km/h |
Puissance (kW) | 200 kW | 150 kW |
Puissance (ch) | 272 ch | 204 ch |
Couple (Nm) | 490 Nm | 310 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1479 mm | 1639 mm |
Longueur (mm) | 4606 mm | 4468 mm |
Poids (kg) | 2020 kg | 2080 kg |
Largeur (mm) | 1859 mm | 1871 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 1985 mm | 2063 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |
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