Comparatif Peugeot iOn vs Dacia Spring
Différences, points forts et faiblesses : Peugeot iOn face à Dacia Spring
Vous comparez deux véhicules du même segment (A - Micro-citadine), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Peugeot iOn et Dacia Spring seront donc principalement liées à l'équipement, la technologie, le design ou le prix.
Résultat du match :
7
-
17
Victoire pour Dacia Spring (Electric - 2021) !
Peugeot iOn
iOn - 2016
Prix observés : de 3.990 € à 9.690 €
Prix moyen : 7.268 €
Dacia Spring
Electric - 2021
Prix observés : de 6.659 € à 14.900 €
Prix moyen : 9.886 €
Peugeot iOn iOn - 2016 | Dacia Spring Electric - 2021 | |
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Général | ||
Nom de la version | iOn - 2016 | Electric - 2021 |
Type de transmission | Propulsion | Traction |
Début de commercialisation | 04-2016 | 11-2021 |
Fin de commercialisation | 04-2020 | 07-2022 |
Type de carrosserie | Compacte | Compacte |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 4 | 4 |
Segment | A - Micro-citadine | A - Micro-citadine |
Plateforme véhicule | - | RNMA CMF-A |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 85 km | 160 km |
Autonomie mixte (été) | 100 km | 190 km |
Autonomie ville (été) | 135 km | 255 km |
Autonomie autoroute (été) | 80 km | 145 km |
Autonomie mixte (hiver) | 75 km | 135 km |
Autonomie ville (hiver) | 90 km | 165 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 60 km | 110 km |
Efficacité réelle (mixte) | 171 Wh/km | 156 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 145 Wh/km | 132 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 107 Wh/km | 98 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 181 Wh/km | 172 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 193 Wh/km | 185 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 161 Wh/km | 152 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 242 Wh/km | 227 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | - | 400 V |
Capacité batterie totale | 16.0 kWh | 26.8 kWh |
Capacité batterie utilisable | 14.5 kWh | 25.0 kWh |
Chimie de la batterie | - | - |
Fabricant batterie | - | SUNWODA |
Gestion thermique batterie | - | Passive Air |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | 120000 |
Garantie batterie (durée) | - | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 1 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté droit - Arrière | Face avant - Milieu |
Autocharge | Non | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Oui |
Prise charge rapide | CHAdeMO | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Face avant - Milieu |
Puissance charge rapide moyenne | 30 kW | 29 kW |
Puissance charge rapide max | 40 kW | 34 kW |
Puissance charge domicile | 3.7 kW | 6.6 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 15.9s 0-100 km/h | 19.1s 0-100 km/h |
Vitesse max | 130 km/h | 125 km/h |
Puissance (kW) | 47 kW | 33 kW |
Puissance (ch) | 64 ch | 45 ch |
Couple (Nm) | 196 Nm | 125 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1600 mm | 1516 mm |
Longueur (mm) | 3474 mm | 3734 mm |
Poids (kg) | 1140 kg | 1012 kg |
Largeur (mm) | 1475 mm | 1622 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | 1770 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |