Comparatif Peugeot e-3008 vs Renault 4
Différences, points forts et faiblesses : Peugeot e-3008 face à Renault 4
Vous comparez une Peugeot e-3008 avec une Renault 4. Le match peut être inégal car la Peugeot e-3008 est en segment JC - SUV moyen et la Renault 4 est en segment JB - SUV compact. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Meilleures affaires disponibles
Peugeot e-3008
Prix observés : de 38.401 € à 48.401 €
Renault 4
Prix observés : de 31.990 € à 38.790 €
Peugeot e-3008 73 kWh Dual Motor - 2025 | Renault 4 E-Tech 40kWh 120hp - 2025 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | 73 kWh Dual Motor - 2025 | E-Tech 40kWh 120hp - 2025 |
Type de transmission | 4 roues motrices | Traction |
Début de commercialisation | 05-2025 | 03-2025 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | - | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JC - SUV moyen | JB - SUV compact |
Plateforme véhicule | STLA MEDIUM | AMPR SMALL |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 375 km | 245 km |
Autonomie mixte (été) | 425 km | 280 km |
Autonomie ville (été) | 545 km | 365 km |
Autonomie autoroute (été) | 340 km | 220 km |
Autonomie mixte (hiver) | 320 km | 205 km |
Autonomie ville (hiver) | 375 km | 240 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 270 km | 170 km |
Efficacité réelle (mixte) | 195 Wh/km | 163 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 172 Wh/km | 143 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 134 Wh/km | 110 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 215 Wh/km | 182 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 228 Wh/km | 195 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 195 Wh/km | 167 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 270 Wh/km | 235 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 77.0 kWh | 43.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 73.0 kWh | 40.0 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | NCM |
Fabricant batterie | - | AESC |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Avant |
Autocharge | Oui | - |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Avant |
Puissance charge rapide moyenne | 90 kW | 55 kW |
Puissance charge rapide max | 160 kW | 80 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 6.4s 0-100 km/h | 9.2s 0-100 km/h |
Vitesse max | 170 km/h | 150 km/h |
Puissance (kW) | 240 kW | 90 kW |
Puissance (ch) | 326 ch | 122 ch |
Couple (Nm) | 511 Nm | 225 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1641 mm | 1552 mm |
Longueur (mm) | 4542 mm | 4143 mm |
Poids (kg) | 2199 kg | 1510 kg |
Largeur (mm) | 1895 mm | 1796 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | 2020 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | 11 kW |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | 11 kW |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | 3 kW | 3 kW |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts