Comparatif Peugeot e-208 vs Honda e
Quelle voiture électrique choisir ? Peugeot e-208 ou Honda e
Vous comparez deux véhicules du même segment (B - Citadine), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Peugeot e-208 et Honda e seront donc principalement liées à l'équipement, la technologie, le design ou le prix.
Résultat du match :
16
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6
Victoire pour Peugeot e-208 (e-208 - 2020) !
Peugeot e-208
e-208 - 2020
Prix observés : de 10.129 € à 27.990 €
Prix moyen : 15.701 €
Peugeot e-208 e-208 - 2020 | Honda e e - 2020 | |
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Général | ||
Nom de la version | e-208 - 2020 | e - 2020 |
Type de transmission | Traction | Propulsion |
Début de commercialisation | 02-2020 | 08-2020 |
Fin de commercialisation | 12-2021 | 10-2022 |
Type de carrosserie | Compacte | Compacte |
Rails de toit | Non | Non |
Nombre de places | 5 | 4 |
Segment | B - Citadine | B - Citadine |
Plateforme véhicule | PSA eCMP | - |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 270 km | 170 km |
Autonomie mixte (été) | 310 km | 195 km |
Autonomie ville (été) | 405 km | 255 km |
Autonomie autoroute (été) | 245 km | 155 km |
Autonomie mixte (hiver) | 230 km | 140 km |
Autonomie ville (hiver) | 270 km | 165 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 190 km | 120 km |
Efficacité réelle (mixte) | 171 Wh/km | 168 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 149 Wh/km | 146 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 114 Wh/km | 112 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 189 Wh/km | 184 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 201 Wh/km | 204 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 171 Wh/km | 173 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 244 Wh/km | 238 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 50.0 kWh | 35.5 kWh |
Capacité batterie utilisable | 46.3 kWh | 28.5 kWh |
Chimie de la batterie | - | - |
Fabricant batterie | CATL | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Arrière | Face avant - Milieu |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Face avant - Milieu |
Puissance charge rapide moyenne | 78 kW | 32 kW |
Puissance charge rapide max | 101 kW | 46 kW |
Puissance charge domicile | 7.4 kW | 6.6 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 8.1s 0-100 km/h | 9.0s 0-100 km/h |
Vitesse max | 150 km/h | 145 km/h |
Puissance (kW) | 100 kW | 100 kW |
Puissance (ch) | 136 ch | 136 ch |
Couple (Nm) | 260 Nm | 315 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1430 mm | 1512 mm |
Longueur (mm) | 4055 mm | 3894 mm |
Poids (kg) | 1530 kg | 1588 kg |
Largeur (mm) | 1765 mm | 1752 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 1960 mm | - |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |