Comparatif Opel Astra Sports Tourer Electric vs Skoda Elroq
Opel Astra Sports Tourer Electric vs Skoda Elroq : notre comparatif pour bien choisir
Vous comparez une Opel Astra Sports Tourer Electric avec une Skoda Elroq. Le match peut être inégal car la Opel Astra Sports Tourer Electric est en segment C - Compacte et la Skoda Elroq est en segment JC - SUV moyen. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
8
-
15
Victoire pour Skoda Elroq (60 - 2024) !
Opel Astra Sports Tourer Electric
Astra Sports Tourer Electric - 2023
Prix observés : de 28.483 € à 35.952 €
Prix moyen : 31.943 €
Skoda Elroq
60 - 2024
Prix observés : de 38.830 € à 40.000 €
Prix moyen : 39.220 €
Opel Astra Sports Tourer Electric Astra Sports Tourer Electric - 2023 | Skoda Elroq 60 - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Astra Sports Tourer Electric - 2023 | 60 - 2024 |
Type de transmission | Traction | Propulsion |
Début de commercialisation | 10-2023 | 10-2024 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | Break | SUV |
Rails de toit | Oui | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | C - Compacte | JC - SUV moyen |
Plateforme véhicule | PSA EMP2 | VW MEB |
Autonomie | ||
Autonomie réelle (WLTP) | 310 km | 350 km |
Autonomie mixte (été) | 360 km | 400 km |
Autonomie ville (été) | 460 km | 515 km |
Autonomie autoroute (été) | 285 km | 320 km |
Autonomie mixte (hiver) | 260 km | 290 km |
Autonomie ville (hiver) | 300 km | 340 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 220 km | 245 km |
Efficacité réelle (mixte) | 164 Wh/km | 169 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 141 Wh/km | 148 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 110 Wh/km | 115 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 178 Wh/km | 184 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 195 Wh/km | 203 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 169 Wh/km | 174 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 231 Wh/km | 241 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 54.0 kWh | 63.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 50.8 kWh | 59.0 kWh |
Chimie de la batterie | NCM811 | NCM |
Fabricant batterie | CATL | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Non |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté droit - Arrière | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 85 kW | 110 kW |
Puissance charge rapide max | 100 kW | 165 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 9.3s 0-100 km/h | 8.5s 0-100 km/h |
Vitesse max | 170 km/h | 160 km/h |
Puissance (kW) | 115 kW | 150 kW |
Puissance (ch) | 156 ch | 204 ch |
Couple (Nm) | 270 Nm | 310 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1480 mm | 1625 mm |
Longueur (mm) | 4642 mm | 4488 mm |
Poids (kg) | 1760 kg | 2000 kg |
Largeur (mm) | 1860 mm | 1884 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2062 mm | 2148 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |