Comparatif Opel Ampera-e vs Peugeot e-308 SW
Différences, points forts et faiblesses : Opel Ampera-e face à Peugeot e-308 SW
Vous comparez une Opel Ampera-e avec une Peugeot e-308 SW. Le match peut être inégal car la Opel Ampera-e est en segment B - Citadine et la Peugeot e-308 SW est en segment C - Compacte. Le comparatif vous don nera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
14
-
8
Victoire pour Opel Ampera-e (Ampera-e - 2017) !
Peugeot e-308 SW
e-308 SW - 2023
Prix observés : de 40.500 € à 41.700 €
Prix moyen : 40.943 €
Voir les Peugeot e-308 SW d'occasion
Opel Ampera-e Ampera-e - 2017 | Peugeot e-308 SW e-308 SW - 2023 | |
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Général | ||
Nom de la version | Ampera-e - 2017 | e-308 SW - 2023 |
Type de transmission | Traction | Traction |
Début de commercialisation | 09-2017 | 08-2023 |
Fin de commercialisation | 01-2021 | - |
Type de carrosserie | Compacte | Break |
Rails de toit | Oui | - |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | B - Citadine | C - Compacte |
Plateforme véhicule | GM BEV2 | PSA EMP2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 335 km | 300 km |
Autonomie mixte (été) | 385 km | 345 km |
Autonomie ville (été) | 505 km | 440 km |
Autonomie autoroute (été) | 305 km | 275 km |
Autonomie mixte (hiver) | 285 km | 250 km |
Autonomie ville (hiver) | 335 km | 290 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 235 km | 210 km |
Efficacité réelle (mixte) | 173 Wh/km | 169 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 151 Wh/km | 147 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 115 Wh/km | 115 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 190 Wh/km | 185 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 204 Wh/km | 203 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 173 Wh/km | 175 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 247 Wh/km | 242 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 62.2 kWh | 54.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 58.0 kWh | 50.8 kWh |
Chimie de la batterie | NCM622 | NCM811 |
Fabricant batterie | - | CATL |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | 160000 |
Garantie batterie (durée) | - | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Avant | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Avant | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 39 kW | 80 kW |
Puissance charge rapide max | 46 kW | 100 kW |
Puissance charge domicile | 7.4 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 7.3s 0-100 km/h | 10.0s 0-100 km/h |
Vitesse max | 150 km/h | 150 km/h |
Puissance (kW) | 150 kW | 115 kW |
Puissance (ch) | 204 ch | 156 ch |
Couple (Nm) | 360 Nm | 260 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1594 mm | 1442 mm |
Longueur (mm) | 4164 mm | 4636 mm |
Poids (kg) | 1691 kg | 1791 kg |
Largeur (mm) | 1765 mm | 1852 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | 2062 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |
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