Comparatif Nissan Leaf vs Volkswagen ID.5
Quelle voiture électrique choisir ? Nissan Leaf ou Volkswagen ID.5
Vous comparez une Nissan Leaf avec une Volkswagen ID.5. Le match peut être inégal car la Nissan Leaf est en segment C - Compacte et la Volkswagen ID.5 est en segment JC - SUV moyen. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
7
-
17
Victoire pour Volkswagen ID.5 (GTX - 2022) !
Nissan Leaf
e+ - 2022
Prix observés : de 21.990 € à 21.990 €
Prix moyen : 21.990 €
Volkswagen ID.5
GTX - 2022
Prix observés : de 39.900 € à 39.900 €
Prix moyen : 39.900 €
Nissan Leaf e+ - 2022 | Volkswagen ID.5 GTX - 2022 | |
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Général | ||
Nom de la version | e+ - 2022 | GTX - 2022 |
Type de transmission | Traction | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 03-2022 | 07-2022 |
Fin de commercialisation | 12-2024 | 11-2023 |
Type de carrosserie | Compacte | SUV |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | C - Compacte | JC - SUV moyen |
Plateforme véhicule | - | VW MEB |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 340 km | 405 km |
Autonomie mixte (été) | 390 km | 465 km |
Autonomie ville (été) | 505 km | 590 km |
Autonomie autoroute (été) | 310 km | 375 km |
Autonomie mixte (hiver) | 285 km | 345 km |
Autonomie ville (hiver) | 335 km | 400 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 240 km | 295 km |
Efficacité réelle (mixte) | 174 Wh/km | 190 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 151 Wh/km | 166 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 117 Wh/km | 131 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 190 Wh/km | 205 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 207 Wh/km | 223 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 176 Wh/km | 193 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 246 Wh/km | 261 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 62.0 kWh | 82.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 59.0 kWh | 77.0 kWh |
Chimie de la batterie | NCM523 | - |
Fabricant batterie | AESC | - |
Gestion thermique batterie | Passive Air | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | - |
Garantie batterie (durée) | 8 | - |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Face avant - Milieu | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Non | Non |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CHAdeMO | CCS |
Emplacement prise rapide | Face avant - Milieu | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 44 kW | 115 kW |
Puissance charge rapide max | 46 kW | 175 kW |
Puissance charge domicile | 6.6 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 6.9s 0-100 km/h | 6.3s 0-100 km/h |
Vitesse max | 157 km/h | 180 km/h |
Puissance (kW) | 160 kW | 220 kW |
Puissance (ch) | 218 ch | 299 ch |
Couple (Nm) | 340 Nm | 460 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1540 mm | 1615 mm |
Longueur (mm) | 4490 mm | 4599 mm |
Poids (kg) | 1756 kg | 2243 kg |
Largeur (mm) | 1788 mm | 1852 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2030 mm | 2108 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | 7 kW | 10 kW |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | 7 kW | 10 kW |
V2L (kW) | - | - |