Comparatif Nissan Leaf vs Kia Niro EV
Bilan complet : Nissan Leaf contre Kia Niro EV – Lequel acheter ?
Vous comparez une Nissan Leaf avec une Kia Niro EV. Le match peut être inégal car la Nissan Leaf est en segment C - Compacte et la Kia Niro EV est en segment JC - SUV moyen. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
4
-
20
Victoire pour Kia Niro EV (Niro EV - 2022) !
Nissan Leaf
e+ - 2022
Prix observés : de 21.990 € à 21.990 €
Prix moyen : 21.990 €
Kia Niro EV
Niro EV - 2022
Prix observés : de 25.990 € à 41.490 €
Prix moyen : 32.577 €
Nissan Leaf e+ - 2022 | Kia Niro EV Niro EV - 2022 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | e+ - 2022 | Niro EV - 2022 |
Type de transmission | Traction | Traction |
Début de commercialisation | 03-2022 | 06-2022 |
Fin de commercialisation | 12-2024 | - |
Type de carrosserie | Compacte | SUV |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | C - Compacte | JC - SUV moyen |
Plateforme véhicule | - | HYUNDAI-KIA K3 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 340 km | 385 km |
Autonomie mixte (été) | 390 km | 445 km |
Autonomie ville (été) | 505 km | 580 km |
Autonomie autoroute (été) | 310 km | 355 km |
Autonomie mixte (hiver) | 285 km | 325 km |
Autonomie ville (hiver) | 335 km | 380 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 240 km | 275 km |
Efficacité réelle (mixte) | 174 Wh/km | 168 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 151 Wh/km | 146 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 117 Wh/km | 112 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 190 Wh/km | 183 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 207 Wh/km | 199 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 176 Wh/km | 171 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 246 Wh/km | 236 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 62.0 kWh | 68.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 59.0 kWh | 64.8 kWh |
Chimie de la batterie | NCM523 | - |
Fabricant batterie | AESC | CATL |
Gestion thermique batterie | Passive Air | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 160000 | 150000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 7 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Face avant - Milieu | Face avant - Milieu |
Autocharge | Non | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CHAdeMO | CCS |
Emplacement prise rapide | Face avant - Milieu | Face avant - Milieu |
Puissance charge rapide moyenne | 44 kW | 70 kW |
Puissance charge rapide max | 46 kW | 80 kW |
Puissance charge domicile | 6.6 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 6.9s 0-100 km/h | 7.8s 0-100 km/h |
Vitesse max | 157 km/h | 167 km/h |
Puissance (kW) | 160 kW | 150 kW |
Puissance (ch) | 218 ch | 204 ch |
Couple (Nm) | 340 Nm | 255 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1540 mm | 1570 mm |
Longueur (mm) | 4490 mm | 4420 mm |
Poids (kg) | 1756 kg | 1757 kg |
Largeur (mm) | 1788 mm | 1825 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2030 mm | - |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | 7 kW | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | 7 kW | - |
V2L (kW) | - | 3 kW |