Comparatif Nissan e-NV200 Evalia vs Dacia Spring
Différences, points forts et faiblesses : Nissan e-NV200 Evalia face à Dacia Spring
Vous comparez une Nissan e-NV200 Evalia avec une Dacia Spring. Le match peut être inégal car la Nissan e-NV200 Evalia est en segment N - Utilitaire et la Dacia Spring est en segment A - Micro-citadine. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
13
-
8
Victoire pour Nissan e-NV200 Evalia (e-NV200 Evalia - 2018) !
Nissan e-NV200 Evalia
e-NV200 Evalia - 2018
Prix observés : de 11.990 € à 11.990 €
Prix moyen : 11.990 €
Dacia Spring
Electric - 2021
Prix observés : de 6.743 € à 14.900 €
Prix moyen : 9.975 €
Nissan e-NV200 Evalia e-NV200 Evalia - 2018 | Dacia Spring Electric - 2021 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | e-NV200 Evalia - 2018 | Electric - 2021 |
Type de transmission | Traction | Traction |
Début de commercialisation | 04-2018 | 11-2021 |
Fin de commercialisation | 12-2021 | 07-2022 |
Type de carrosserie | Petit monospace | Compacte |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 7 | 4 |
Segment | N - Utilitaire | A - Micro-citadine |
Plateforme véhicule | - | RNMA CMF-A |
Autonomie | ||
Autonomie réelle (WLTP) | 170 km | 160 km |
Autonomie mixte (été) | 190 km | 190 km |
Autonomie ville (été) | 255 km | 255 km |
Autonomie autoroute (été) | 150 km | 145 km |
Autonomie mixte (hiver) | 145 km | 135 km |
Autonomie ville (hiver) | 180 km | 165 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 120 km | 110 km |
Efficacité réelle (mixte) | 218 Wh/km | 156 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 195 Wh/km | 132 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 145 Wh/km | 98 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 247 Wh/km | 172 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 255 Wh/km | 185 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 206 Wh/km | 152 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 308 Wh/km | 227 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 40.0 kWh | 26.8 kWh |
Capacité batterie utilisable | 37.0 kWh | 25.0 kWh |
Chimie de la batterie | - | - |
Fabricant batterie | - | SUNWODA |
Gestion thermique batterie | - | Passive Air |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | 120000 |
Garantie batterie (durée) | - | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 1 | Type 2 |
Emplacement prise | Face avant - Milieu | Face avant - Milieu |
Autocharge | Non | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Oui |
Prise charge rapide | CHAdeMO | CCS |
Emplacement prise rapide | Face avant - Milieu | Face avant - Milieu |
Puissance charge rapide moyenne | 40 kW | 29 kW |
Puissance charge rapide max | 46 kW | 34 kW |
Puissance charge domicile | 6.6 kW | 6.6 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 14.0s 0-100 km/h | 19.1s 0-100 km/h |
Vitesse max | 123 km/h | 125 km/h |
Puissance (kW) | 80 kW | 33 kW |
Puissance (ch) | 109 ch | 45 ch |
Couple (Nm) | 254 Nm | 125 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1858 mm | 1516 mm |
Longueur (mm) | 4560 mm | 3734 mm |
Poids (kg) | 1667 kg | 1012 kg |
Largeur (mm) | 1755 mm | 1622 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2011 mm | 1770 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | 7 kW | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | 7 kW | - |
V2L (kW) | - | - |