Comparatif NIO EL7 vs NIO EL6
NIO EL7 vs NIO EL6 : notre comparatif pour bien choisir
Vous comparez une NIO EL7 avec une NIO EL6. Le match peut être inégal car la NIO EL7 est en segment JF - SUV de luxe et la NIO EL6 est en segment JE - SUV premium. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
NIO EL7 Long Range - 2022 | NIO EL6 Standard Range - 2023 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Long Range - 2022 | Standard Range - 2023 |
Type de transmission | 4 roues motrices | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 12-2022 | 07-2023 |
Fin de commercialisation | 03-2025 | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JF - SUV de luxe | JE - SUV premium |
Plateforme véhicule | NIO NT2 | NIO NT2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 430 km | 365 km |
Autonomie mixte (été) | 485 km | 415 km |
Autonomie ville (été) | 615 km | 525 km |
Autonomie autoroute (été) | 390 km | 335 km |
Autonomie mixte (hiver) | 365 km | 310 km |
Autonomie ville (hiver) | 430 km | 360 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 310 km | 260 km |
Efficacité réelle (mixte) | 209 Wh/km | 201 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 186 Wh/km | 177 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 146 Wh/km | 140 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 231 Wh/km | 219 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 247 Wh/km | 237 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 209 Wh/km | 204 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 290 Wh/km | 283 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 100.0 kWh | 75.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 90.0 kWh | 73.5 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | LFP & NCM |
Fabricant batterie | - | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | - |
Garantie batterie (durée) | - | - |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté droit - Avant | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté droit - Avant | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 100 kW | 110 kW |
Puissance charge rapide max | 127 kW | 140 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 3.9s 0-100 km/h | 4.5s 0-100 km/h |
Vitesse max | 200 km/h | 200 km/h |
Puissance (kW) | 480 kW | 360 kW |
Puissance (ch) | 653 ch | 489 ch |
Couple (Nm) | 850 Nm | 700 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1720 mm | 1703 mm |
Longueur (mm) | 4912 mm | 4854 mm |
Poids (kg) | 2441 kg | 2378 kg |
Largeur (mm) | 1987 mm | 1995 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2271 mm | 2212 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts