Comparatif Mitsubishi i-MiEV vs Opel Ampera-e
Différences, points forts et faiblesses : Mitsubishi i-MiEV face à Opel Ampera-e
Vous comparez une Mitsubishi i-MiEV avec une Opel Ampera-e. Le match peut être inégal car la Mitsubishi i-MiEV est en segment A - Micro-citadine et la Opel Ampera-e est en segment B - Citadine. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Mitsubishi i-MiEV i-MiEV - 2015 | Opel Ampera-e Ampera-e - 2017 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | i-MiEV - 2015 | Ampera-e - 2017 |
Type de transmission | Propulsion | Traction |
Début de commercialisation | 11-2015 | 09-2017 |
Fin de commercialisation | 07-2018 | 01-2021 |
Type de carrosserie | Compacte | Compacte |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 4 | 5 |
Segment | A - Micro-citadine | B - Citadine |
Plateforme véhicule | - | GM BEV2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 85 km | 335 km |
Autonomie mixte (été) | 100 km | 385 km |
Autonomie ville (été) | 135 km | 505 km |
Autonomie autoroute (été) | 75 km | 305 km |
Autonomie mixte (hiver) | 75 km | 285 km |
Autonomie ville (hiver) | 90 km | 335 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 60 km | 235 km |
Efficacité réelle (mixte) | 171 Wh/km | 173 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 145 Wh/km | 151 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 107 Wh/km | 115 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 193 Wh/km | 190 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 193 Wh/km | 204 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 161 Wh/km | 173 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 242 Wh/km | 247 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | - | 400 V |
Capacité batterie totale | 16.0 kWh | 62.2 kWh |
Capacité batterie utilisable | 14.5 kWh | 58.0 kWh |
Chimie de la batterie | - | NCM622 |
Fabricant batterie | - | - |
Gestion thermique batterie | - | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | - | - |
Garantie batterie (durée) | - | - |
Recharge | ||
Type de prise | Type 1 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté droit - Arrière | Côté gauche - Avant |
Autocharge | Non | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CHAdeMO | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Arrière | Côté gauche - Avant |
Puissance charge rapide moyenne | 30 kW | 39 kW |
Puissance charge rapide max | 40 kW | 46 kW |
Puissance charge domicile | 3.7 kW | 7.4 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 15.9s 0-100 km/h | 7.3s 0-100 km/h |
Vitesse max | 130 km/h | 150 km/h |
Puissance (kW) | 47 kW | 150 kW |
Puissance (ch) | 64 ch | 204 ch |
Couple (Nm) | 196 Nm | 360 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1610 mm | 1594 mm |
Longueur (mm) | 3475 mm | 4164 mm |
Poids (kg) | 1160 kg | 1691 kg |
Largeur (mm) | 1475 mm | 1765 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | - |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts