Comparatif Lotus Eletre vs Volvo EX90
Comparatif détaillé : Lotus Eletre vs Volvo EX90 – Fiche technique, avis et conseils
Vous comparez deux véhicules du même segment (JF - SUV de luxe), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Lotus Eletre et Volvo EX90 seront donc principalement liées à l'équipement, la technologie, le design ou le prix.
Résultat du match :
17
-
6
Victoire pour Lotus Eletre (Eletre - 2023) !
Lotus Eletre Eletre - 2023 | Volvo EX90 Single Motor - 2023 | |
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Général | ||
Nom de la version | Eletre - 2023 | Single Motor - 2023 |
Type de transmission | 4 roues motrices | Propulsion |
Début de commercialisation | 03-2023 | 07-2023 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Non | Non |
Nombre de places | 5 | 7 |
Segment | JF - SUV de luxe | JF - SUV de luxe |
Plateforme véhicule | GEELY SEA-S | Volvo SPA2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle (WLTP) | 495 km | 455 km |
Autonomie mixte (été) | 555 km | 515 km |
Autonomie ville (été) | 700 km | 655 km |
Autonomie autoroute (été) | 450 km | 415 km |
Autonomie mixte (hiver) | 420 km | 390 km |
Autonomie ville (hiver) | 490 km | 460 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 355 km | 330 km |
Efficacité réelle (mixte) | 220 Wh/km | 220 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 196 Wh/km | 194 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 156 Wh/km | 153 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 242 Wh/km | 241 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 260 Wh/km | 256 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 222 Wh/km | 217 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 307 Wh/km | 303 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 800 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 111.9 kWh | 104.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 109.0 kWh | 100.0 kWh |
Chimie de la batterie | - | NCM |
Fabricant batterie | - | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 200000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Avant | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | Oui | - |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Avant | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 259 kW | 140 kW |
Puissance charge rapide max | 367 kW | 250 kW |
Puissance charge domicile | 22.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 4.5s 0-100 km/h | 8.4s 0-100 km/h |
Vitesse max | 250 km/h | 180 km/h |
Puissance (kW) | 450 kW | 205 kW |
Puissance (ch) | 612 ch | 279 ch |
Couple (Nm) | 710 Nm | 490 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1630 mm | 1744 mm |
Longueur (mm) | 5103 mm | 5037 mm |
Poids (kg) | 2565 kg | 2637 kg |
Largeur (mm) | 2019 mm | 1964 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2135 mm | 2113 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | 11 kW |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | 11 kW |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | 11 kW |