Comparatif Lotus Eletre vs NIO EL6
Quelle voiture électrique choisir ? Lotus Eletre ou NIO EL6
Vous comparez une Lotus Eletre avec une NIO EL6. Le match peut être inégal car la Lotus Eletre est en segment JF - SUV de luxe et la NIO EL6 est en segment JE - SUV premium. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Lotus Eletre Eletre - 2023 | NIO EL6 Standard Range - 2023 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Eletre - 2023 | Standard Range - 2023 |
Type de transmission | 4 roues motrices | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 03-2023 | 07-2023 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JF - SUV de luxe | JE - SUV premium |
Plateforme véhicule | GEELY SEA-S | NIO NT2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 495 km | 365 km |
Autonomie mixte (été) | 555 km | 415 km |
Autonomie ville (été) | 700 km | 525 km |
Autonomie autoroute (été) | 450 km | 335 km |
Autonomie mixte (hiver) | 420 km | 310 km |
Autonomie ville (hiver) | 490 km | 360 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 355 km | 260 km |
Efficacité réelle (mixte) | 220 Wh/km | 201 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 196 Wh/km | 177 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 156 Wh/km | 140 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 242 Wh/km | 219 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 260 Wh/km | 237 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 222 Wh/km | 204 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 307 Wh/km | 283 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 800 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 111.9 kWh | 75.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 109.0 kWh | 73.5 kWh |
Chimie de la batterie | - | LFP & NCM |
Fabricant batterie | - | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 200000 | - |
Garantie batterie (durée) | 8 | - |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Avant | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Avant | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 259 kW | 110 kW |
Puissance charge rapide max | 367 kW | 140 kW |
Puissance charge domicile | 22.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 4.5s 0-100 km/h | 4.5s 0-100 km/h |
Vitesse max | 250 km/h | 200 km/h |
Puissance (kW) | 450 kW | 360 kW |
Puissance (ch) | 612 ch | 489 ch |
Couple (Nm) | 710 Nm | 700 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1630 mm | 1703 mm |
Longueur (mm) | 5103 mm | 4854 mm |
Poids (kg) | 2565 kg | 2378 kg |
Largeur (mm) | 2019 mm | 1995 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2135 mm | 2212 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts