Comparatif Lotus Eletre vs DS N°8
Quelle voiture électrique choisir ? Lotus Eletre ou DS N°8
Vous comparez une Lotus Eletre avec une DS N°8. Le match peut être inégal car la Lotus Eletre est en segment JF - SUV de luxe et la DS N°8 est en segment JD - Grand SUV. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Lotus Eletre Eletre - 2023 | DS N°8 FWD - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Eletre - 2023 | FWD - 2024 |
Type de transmission | 4 roues motrices | Traction |
Début de commercialisation | 03-2023 | 02-2024 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Non | Non |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JF - SUV de luxe | JD - Grand SUV |
Plateforme véhicule | GEELY SEA-S | STLA MEDIUM |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 495 km | 415 km |
Autonomie mixte (été) | 555 km | 480 km |
Autonomie ville (été) | 700 km | 600 km |
Autonomie autoroute (été) | 450 km | 390 km |
Autonomie mixte (hiver) | 420 km | 350 km |
Autonomie ville (hiver) | 490 km | 400 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 355 km | 300 km |
Efficacité réelle (mixte) | 220 Wh/km | 178 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 196 Wh/km | 154 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 156 Wh/km | 123 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 242 Wh/km | 189 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 260 Wh/km | 211 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 222 Wh/km | 184 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 307 Wh/km | 246 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 800 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 111.9 kWh | 80.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 109.0 kWh | 73.7 kWh |
Chimie de la batterie | - | NCM |
Fabricant batterie | - | ACC |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 200000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 8 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté gauche - Avant | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté gauche - Avant | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 259 kW | 100 kW |
Puissance charge rapide max | 367 kW | 160 kW |
Puissance charge domicile | 22.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 4.5s 0-100 km/h | 7.7s 0-100 km/h |
Vitesse max | 250 km/h | 190 km/h |
Puissance (kW) | 450 kW | 191 kW |
Puissance (ch) | 612 ch | 260 ch |
Couple (Nm) | 710 Nm | 345 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1630 mm | 1574 mm |
Longueur (mm) | 5103 mm | 4834 mm |
Poids (kg) | 2565 kg | 2207 kg |
Largeur (mm) | 2019 mm | 1920 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2135 mm | 2099 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | 3 kW |
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