Comparatif Kia Soul EV vs Kia e-Soul
Quelle voiture électrique choisir ? Kia Soul EV ou Kia e-Soul
Vous comparez deux véhicules du même segment (JB - SUV compact), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Kia Soul EV et Kia e-Soul seront donc principalement liées à l'équipement, la technologie, le design ou le prix.
Résultat du match :
2
-
22
Victoire pour Kia e-Soul (39.2 kWh - 2022) !
Kia Soul EV
Soul EV - 2017
Prix observés : de 8.990 € à 8.990 €
Prix moyen : 8.990 €
Kia Soul EV Soul EV - 2017 | Kia e-Soul 39.2 kWh - 2022 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Soul EV - 2017 | 39.2 kWh - 2022 |
Type de transmission | Traction | Traction |
Début de commercialisation | 10-2017 | 09-2022 |
Fin de commercialisation | 04-2019 | 05-2024 |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Non | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JB - SUV compact | JB - SUV compact |
Plateforme véhicule | - | - |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 170 km | 230 km |
Autonomie mixte (été) | 195 km | 265 km |
Autonomie ville (été) | 260 km | 350 km |
Autonomie autoroute (été) | 155 km | 210 km |
Autonomie mixte (hiver) | 145 km | 195 km |
Autonomie ville (hiver) | 175 km | 230 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 120 km | 160 km |
Efficacité réelle (mixte) | 176 Wh/km | 170 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 154 Wh/km | 148 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 115 Wh/km | 112 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 194 Wh/km | 187 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 207 Wh/km | 201 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 171 Wh/km | 170 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 250 Wh/km | 245 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 33.0 kWh | 42.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 30.0 kWh | 39.2 kWh |
Chimie de la batterie | - | - |
Fabricant batterie | - | - |
Gestion thermique batterie | - | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 150000 | 150000 |
Garantie batterie (durée) | 7 | 7 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 1 | Type 2 |
Emplacement prise | Face avant - Milieu | Face avant - Gauche |
Autocharge | Non | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Oui | Non |
Prise charge rapide | CHAdeMO | CCS |
Emplacement prise rapide | Face avant - Milieu | Face avant - Gauche |
Puissance charge rapide moyenne | 40 kW | 37 kW |
Puissance charge rapide max | 50 kW | 44 kW |
Puissance charge domicile | 6.6 kW | 7.2 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 11.2s 0-100 km/h | 9.9s 0-100 km/h |
Vitesse max | 145 km/h | 157 km/h |
Puissance (kW) | 81 kW | 100 kW |
Puissance (ch) | 110 ch | 136 ch |
Couple (Nm) | 285 Nm | 395 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1593 mm | 1605 mm |
Longueur (mm) | 4140 mm | 4195 mm |
Poids (kg) | 1580 kg | 1610 kg |
Largeur (mm) | 1800 mm | 1800 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | - |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |