Comparatif Kia Niro EV vs Polestar 4

Bilan complet : Kia Niro EV contre Polestar 4 – Lequel acheter ?

Vous comparez une Kia Niro EV avec une Polestar 4. Le match peut être inégal car la Kia Niro EV est en segment JC - SUV moyen et la Polestar 4 est en segment E - Berline premium. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.

Résultat du match :
7 - 16 Victoire pour Polestar 4 (Long Range Single Motor - 2024) !
Kia Niro EV Niro EV - 2022 Polestar 4 Long Range Single Motor - 2024
Général
Nom de la version Niro EV - 2022 Long Range Single Motor - 2024
Type de transmission Traction Propulsion
Début de commercialisation 06-2022 01-2024
Fin de commercialisation - -
Type de carrosserie SUV Berline à hayon
Rails de toit Oui Non
Nombre de places 5 5
Segment JC - SUV moyen E - Berline premium
Plateforme véhicule HYUNDAI-KIA K3 GEELY SEA1
Autonomie
Autonomie réelle 385 km 495 km
Autonomie mixte (été) 445 km 565 km
Autonomie ville (été) 580 km 715 km
Autonomie autoroute (été) 355 km 455 km
Autonomie mixte (hiver) 325 km 420 km
Autonomie ville (hiver) 380 km 485 km
Autonomie autoroute (hiver) 275 km 355 km
Efficacité réelle (mixte) 168 Wh/km 190 Wh/km
Efficacité mixte (été) 146 Wh/km 166 Wh/km
Efficacité ville (été) 112 Wh/km 131 Wh/km
Efficacité autoroute (été) 183 Wh/km 207 Wh/km
Efficacité mixte (hiver) 199 Wh/km 224 Wh/km
Efficacité ville (hiver) 171 Wh/km 194 Wh/km
Efficacité autoroute (hiver) 236 Wh/km 265 Wh/km
Batterie
Architecture batterie 400 V 400 V
Capacité batterie totale 68.0 kWh 100.0 kWh
Capacité batterie utilisable 64.8 kWh 94.0 kWh
Chimie de la batterie - NCM811
Fabricant batterie CATL CATL
Gestion thermique batterie Active Liquid Active Liquid
Type de batterie Lithium-ion Lithium-ion
Garantie batterie (km) 150000 160000
Garantie batterie (durée) 7 8
Recharge
Type de prise Type 2 Type 2
Emplacement prise Face avant - Milieu Côté gauche - Arrière
Autocharge Oui Oui
ISO 15118 PnC Oui Oui
Charge rapide optionnelle Non Non
Prise charge rapide CCS CCS
Emplacement prise rapide Face avant - Milieu Côté gauche - Arrière
Puissance charge rapide moyenne 70 kW 135 kW
Puissance charge rapide max 80 kW 200 kW
Puissance charge domicile 11.0 kW 11.0 kW
Performance
Accélération (0-100 km/h) 7.8s 0-100 km/h 7.4s 0-100 km/h
Vitesse max 167 km/h 180 km/h
Puissance (kW) 150 kW 200 kW
Puissance (ch) 204 ch 272 ch
Couple (Nm) 255 Nm 343 Nm
Taille / Dimensions
Hauteur (mm) 1570 mm 1544 mm
Longueur (mm) 4420 mm 4840 mm
Poids (kg) 1757 kg 2305 kg
Largeur (mm) 1825 mm 2008 mm
Largeur avec rétroviseurs (mm) - 2139 mm
Technologie (V2X)
V2G AC (kW) - -
V2G DC (kW) - -
V2H AC (kW) - -
V2H DC (kW) - -
V2L (kW) 3 kW -

🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?