Comparatif Kia Niro EV vs Mini Countryman
Bilan complet : Kia Niro EV contre Mini Countryman – Lequel acheter ?
Vous comparez deux véhicules du même segment (JC - SUV moyen), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Kia Niro EV et Mini Countryman seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Meilleures affaires disponibles
Kia Niro EV
Prix observés : de 23.340 € à 39.490 €
Mini Countryman
Prix observés : de 34.990 € à 47.990 €
Kia Niro EV Niro EV - 2022 | Mini Countryman E - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Niro EV - 2022 | E - 2024 |
Type de transmission | Traction | Traction |
Début de commercialisation | 06-2022 | 02-2024 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JC - SUV moyen | JC - SUV moyen |
Plateforme véhicule | HYUNDAI-KIA K3 | BMW FAAR |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 385 km | 380 km |
Autonomie mixte (été) | 445 km | 440 km |
Autonomie ville (été) | 580 km | 565 km |
Autonomie autoroute (été) | 355 km | 350 km |
Autonomie mixte (hiver) | 325 km | 320 km |
Autonomie ville (hiver) | 380 km | 375 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 275 km | 270 km |
Efficacité réelle (mixte) | 168 Wh/km | 170 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 146 Wh/km | 147 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 112 Wh/km | 114 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 183 Wh/km | 185 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 199 Wh/km | 202 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 171 Wh/km | 172 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 236 Wh/km | 239 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 68.0 kWh | 66.5 kWh |
Capacité batterie utilisable | 64.8 kWh | 64.6 kWh |
Chimie de la batterie | - | NCM |
Fabricant batterie | CATL | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 150000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 7 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Face avant - Milieu | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Face avant - Milieu | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 70 kW | 94 kW |
Puissance charge rapide max | 80 kW | 128 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 7.8s 0-100 km/h | 8.6s 0-100 km/h |
Vitesse max | 167 km/h | 170 km/h |
Puissance (kW) | 150 kW | 150 kW |
Puissance (ch) | 204 ch | 204 ch |
Couple (Nm) | 255 Nm | 250 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1570 mm | 1656 mm |
Longueur (mm) | 4420 mm | 4433 mm |
Poids (kg) | 1757 kg | 1940 kg |
Largeur (mm) | 1825 mm | 1843 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | - |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | 3 kW | - |
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