Comparatif Kia Niro EV vs Mercedes-Benz EQS SUV
Kia Niro EV vs Mercedes-Benz EQS SUV : notre comparatif pour bien choisir
Vous comparez une Kia Niro EV avec une Mercedes-Benz EQS SUV. Le match peut être inégal car la Kia Niro EV est en segment JC - SUV moyen et la Mercedes-Benz EQS SUV est en segment JF - SUV de luxe. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
7
-
16
Victoire pour Mercedes-Benz EQS SUV (580 4MATIC - 2022) !
Kia Niro EV
Niro EV - 2022
Prix observés : de 25.990 € à 41.490 €
Prix moyen : 33.993 €
Mercedes-Benz EQS SUV
580 4MATIC - 2022
Prix observés : de 105.889 € à 119.900 €
Prix moyen : 112.895 €
Kia Niro EV Niro EV - 2022 | Mercedes-Benz EQS SUV 580 4MATIC - 2022 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Niro EV - 2022 | 580 4MATIC - 2022 |
Type de transmission | Traction | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 06-2022 | 12-2022 |
Fin de commercialisation | - | 12-2023 |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Non |
Nombre de places | 5 | 7 |
Segment | JC - SUV moyen | JF - SUV de luxe |
Plateforme véhicule | HYUNDAI-KIA K3 | MB EVA2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 385 km | 485 km |
Autonomie mixte (été) | 445 km | 550 km |
Autonomie ville (été) | 580 km | 695 km |
Autonomie autoroute (été) | 355 km | 445 km |
Autonomie mixte (hiver) | 325 km | 415 km |
Autonomie ville (hiver) | 380 km | 490 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 275 km | 350 km |
Efficacité réelle (mixte) | 168 Wh/km | 224 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 146 Wh/km | 197 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 112 Wh/km | 156 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 183 Wh/km | 244 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 199 Wh/km | 261 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 171 Wh/km | 221 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 236 Wh/km | 310 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 68.0 kWh | 120.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 64.8 kWh | 108.4 kWh |
Chimie de la batterie | - | NCM811 |
Fabricant batterie | CATL | CATL |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 150000 | 250000 |
Garantie batterie (durée) | 7 | 10 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Face avant - Milieu | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Face avant - Milieu | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 70 kW | 173 kW |
Puissance charge rapide max | 80 kW | 207 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 7.8s 0-100 km/h | 4.6s 0-100 km/h |
Vitesse max | 167 km/h | 210 km/h |
Puissance (kW) | 150 kW | 400 kW |
Puissance (ch) | 204 ch | 544 ch |
Couple (Nm) | 255 Nm | 858 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1570 mm | 1718 mm |
Longueur (mm) | 4420 mm | 5125 mm |
Poids (kg) | 1757 kg | 2810 kg |
Largeur (mm) | 1825 mm | 1959 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | 2157 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | 3 kW | - |