Comparatif Kia EV9 vs NIO EL8
Comparatif détaillé : Kia EV9 vs NIO EL8 – Fiche technique, avis et conseils
Vous comparez deux véhicules du même segment (JF - SUV de luxe), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Kia EV9 et NIO EL8 seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Kia EV9 76.1 kWh RWD - 2024 | NIO EL8 Standard Range - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | 76.1 kWh RWD - 2024 | Standard Range - 2024 |
Type de transmission | Propulsion | 4 roues motrices |
Début de commercialisation | 10-2024 | 06-2024 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Oui |
Nombre de places | 7 | 6 |
Segment | JF - SUV de luxe | JF - SUV de luxe |
Plateforme véhicule | HMG E-GMP | NIO NT2 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 355 km | 360 km |
Autonomie mixte (été) | 400 km | 410 km |
Autonomie ville (été) | 515 km | 515 km |
Autonomie autoroute (été) | 320 km | 335 km |
Autonomie mixte (hiver) | 300 km | 305 km |
Autonomie ville (hiver) | 355 km | 355 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 250 km | 260 km |
Efficacité réelle (mixte) | 206 Wh/km | 204 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 183 Wh/km | 179 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 142 Wh/km | 143 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 228 Wh/km | 219 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 243 Wh/km | 241 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 206 Wh/km | 207 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 292 Wh/km | 283 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 800 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 76.1 kWh | 75.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 73.0 kWh | 73.5 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | LFP & NCM |
Fabricant batterie | - | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 150000 | - |
Garantie batterie (durée) | 7 | - |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Face arrière - Droite | Côté droit - Avant |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Face arrière - Droite | Côté droit - Avant |
Puissance charge rapide moyenne | 160 kW | 110 kW |
Puissance charge rapide max | 210 kW | 140 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 8.5s 0-100 km/h | 4.1s 0-100 km/h |
Vitesse max | 190 km/h | 200 km/h |
Puissance (kW) | 160 kW | 480 kW |
Puissance (ch) | 218 ch | 653 ch |
Couple (Nm) | 350 Nm | 850 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1755 mm | 1750 mm |
Longueur (mm) | 5010 mm | 5099 mm |
Poids (kg) | 2312 kg | 2613 kg |
Largeur (mm) | 1980 mm | 1989 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2263 mm | 2199 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | 11 kW | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | 11 kW | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | 3 kW | - |
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