Comparatif Kia EV9 vs DS N°8
Différences, points forts et faiblesses : Kia EV9 face à DS N°8
Vous comparez une Kia EV9 avec une DS N°8. Le match peut être inégal car la Kia EV9 est en segment JF - SUV de luxe et la DS N°8 est en segment JD - Grand SUV. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Kia EV9 76.1 kWh RWD - 2024 | DS N°8 FWD - 2024 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | 76.1 kWh RWD - 2024 | FWD - 2024 |
Type de transmission | Propulsion | Traction |
Début de commercialisation | 10-2024 | 02-2024 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Non |
Nombre de places | 7 | 5 |
Segment | JF - SUV de luxe | JD - Grand SUV |
Plateforme véhicule | HMG E-GMP | STLA MEDIUM |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 355 km | 415 km |
Autonomie mixte (été) | 400 km | 480 km |
Autonomie ville (été) | 515 km | 600 km |
Autonomie autoroute (été) | 320 km | 390 km |
Autonomie mixte (hiver) | 300 km | 350 km |
Autonomie ville (hiver) | 355 km | 400 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 250 km | 300 km |
Efficacité réelle (mixte) | 206 Wh/km | 178 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 183 Wh/km | 154 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 142 Wh/km | 123 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 228 Wh/km | 189 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 243 Wh/km | 211 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 206 Wh/km | 184 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 292 Wh/km | 246 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 800 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 76.1 kWh | 80.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 73.0 kWh | 73.7 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | NCM |
Fabricant batterie | - | ACC |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 150000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 7 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Face arrière - Droite | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Face arrière - Droite | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 160 kW | 100 kW |
Puissance charge rapide max | 210 kW | 160 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 8.5s 0-100 km/h | 7.7s 0-100 km/h |
Vitesse max | 190 km/h | 190 km/h |
Puissance (kW) | 160 kW | 191 kW |
Puissance (ch) | 218 ch | 260 ch |
Couple (Nm) | 350 Nm | 345 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1755 mm | 1574 mm |
Longueur (mm) | 5010 mm | 4834 mm |
Poids (kg) | 2312 kg | 2207 kg |
Largeur (mm) | 1980 mm | 1920 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | 2263 mm | 2099 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | 11 kW | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | 11 kW | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | 3 kW | 3 kW |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts