Comparatif Kia EV3 vs BYD ATTO 2
Bilan complet : Kia EV3 contre BYD ATTO 2 – Lequel acheter ?
Vous comparez deux véhicules du même segment (JB - SUV compact), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Kia EV3 et BYD ATTO 2 seront donc principalement liées à l'équ ipement, la technologie, le design ou le prix.
Meilleures affaires disponibles
Kia EV3
Prix observés : de 38.190 € à 40.700 €
BYD ATTO 2
Prix observés : de 29.740 € à 29.740 €
Kia EV3 Standard Range - 2024 | BYD ATTO 2 ATTO 2 - 2025 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | Standard Range - 2024 | ATTO 2 - 2025 |
Type de transmission | Traction | Traction |
Début de commercialisation | 07-2024 | 03-2025 |
Fin de commercialisation | - | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JB - SUV compact | JB - SUV compact |
Plateforme véhicule | HMG E-GMP | BYD E-PLATFORM 3.0 |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 325 km | 245 km |
Autonomie mixte (été) | 375 km | 280 km |
Autonomie ville (été) | 480 km | 370 km |
Autonomie autoroute (été) | 300 km | 220 km |
Autonomie mixte (hiver) | 275 km | 205 km |
Autonomie ville (hiver) | 320 km | 250 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 230 km | 170 km |
Efficacité réelle (mixte) | 169 Wh/km | 184 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 147 Wh/km | 161 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 115 Wh/km | 122 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 183 Wh/km | 205 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 200 Wh/km | 220 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 172 Wh/km | 180 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 239 Wh/km | 265 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 58.3 kWh | 47.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 55.0 kWh | 45.1 kWh |
Chimie de la batterie | NCM | LFP |
Fabricant batterie | - | BYD |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 150000 | 200000 |
Garantie batterie (durée) | 7 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Côté droit - Avant | Côté droit - Avant |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Côté droit - Avant | Côté droit - Avant |
Puissance charge rapide moyenne | 80 kW | 51 kW |
Puissance charge rapide max | 100 kW | 65 kW |
Puissance charge domicile | 11.0 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 7.5s 0-100 km/h | 7.9s 0-100 km/h |
Vitesse max | 170 km/h | 160 km/h |
Puissance (kW) | 150 kW | 130 kW |
Puissance (ch) | 204 ch | 177 ch |
Couple (Nm) | 283 Nm | 290 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1560 mm | 1675 mm |
Longueur (mm) | 4300 mm | 4310 mm |
Poids (kg) | 1800 kg | 1645 kg |
Largeur (mm) | 1850 mm | 1830 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | 2060 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | 3 kW | 3 kW |
🚀 Vous voulez découvrir d'autres outils pour votre voiture électrique ?
Découvrez nos outils
Une suite d'outils professionnels pour vous accompagner dans votre transition vers l'électrique
Calcul du SoH
Évaluez l'état de santé de la batterie de votre véhicule électrique
Calculateur TCO
Estimez le coût total de possession de votre véhicule électrique
Mon VE sur mesure
Trouvez le véhicule électrique qui correspond à vos besoins
Inspection à domicile
Faites inspecter votre véhicule électrique par nos experts