Comparatif Kia e-Soul vs Hyundai IONIQ 5
Kia e-Soul vs Hyundai IONIQ 5 : notre comparatif pour bien choisir
Vous comparez une Kia e-Soul avec une Hyundai IONIQ 5. Le match peut être inégal car la Kia e-Soul est en segment JB - SUV compact et la Hyundai IONIQ 5 est en segment JC - SUV moyen. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
8
-
16
Victoire pour Hyundai IONIQ 5 (Long Range 2WD - 2022) !
Hyundai IONIQ 5
Long Range 2WD - 2022
Prix observés : de 31.990 € à 36.990 €
Prix moyen : 34.490 €
Kia e-Soul 39.2 kWh - 2022 | Hyundai IONIQ 5 Long Range 2WD - 2022 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | 39.2 kWh - 2022 | Long Range 2WD - 2022 |
Type de transmission | Traction | Propulsion |
Début de commercialisation | 09-2022 | 04-2022 |
Fin de commercialisation | 05-2024 | 08-2024 |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Non |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JB - SUV compact | JC - SUV moyen |
Plateforme véhicule | - | HMG E-GMP |
Autonomie | ||
Autonomie réelle (WLTP) | 230 km | 390 km |
Autonomie mixte (été) | 265 km | 445 km |
Autonomie ville (été) | 350 km | 575 km |
Autonomie autoroute (été) | 210 km | 355 km |
Autonomie mixte (hiver) | 195 km | 330 km |
Autonomie ville (hiver) | 230 km | 390 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 160 km | 280 km |
Efficacité réelle (mixte) | 170 Wh/km | 190 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 148 Wh/km | 166 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 112 Wh/km | 129 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 187 Wh/km | 208 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 201 Wh/km | 224 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 170 Wh/km | 190 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 245 Wh/km | 264 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 800 V |
Capacité batterie totale | 42.0 kWh | 77.4 kWh |
Capacité batterie utilisable | 39.2 kWh | 74.0 kWh |
Chimie de la batterie | - | NCM |
Fabricant batterie | - | SKI |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 150000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 7 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Face avant - Gauche | Côté droit - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Face avant - Gauche | Côté droit - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 37 kW | 200 kW |
Puissance charge rapide max | 44 kW | 233 kW |
Puissance charge domicile | 7.2 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 9.9s 0-100 km/h | 7.3s 0-100 km/h |
Vitesse max | 157 km/h | 185 km/h |
Puissance (kW) | 100 kW | 168 kW |
Puissance (ch) | 136 ch | 228 ch |
Couple (Nm) | 395 Nm | 350 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1605 mm | 1605 mm |
Longueur (mm) | 4195 mm | 4635 mm |
Poids (kg) | 1610 kg | 2010 kg |
Largeur (mm) | 1800 mm | 1890 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | 2152 mm |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | 3 kW |