Comparatif Kia e-Niro vs Peugeot e-3008
Différences, points forts et faiblesses : Kia e-Niro face à Peugeot e-3008
Vous comparez deux véhicules du même segment (JC - SUV moyen), c'est une bonne idée pour affiner votre choix. Les différences entre Kia e-Niro et Peugeot e-3008 seront donc principalement liées à l'équipement, la technologie, le design ou le prix.
Résultat du match :
8
-
16
Victoire pour Peugeot e-3008 (73 kWh - 2023) !
Peugeot e-3008
73 kWh - 2023
Prix observés : de 39.000 € à 48.401 €
Prix moyen : 43.772 €
Kia e-Niro 39 kWh - 2020 | Peugeot e-3008 73 kWh - 2023 | |
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Général | ||
Nom de la version | 39 kWh - 2020 | 73 kWh - 2023 |
Type de transmission | Traction | Traction |
Début de commercialisation | 12-2020 | 11-2023 |
Fin de commercialisation | 04-2022 | - |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | - |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JC - SUV moyen | JC - SUV moyen |
Plateforme véhicule | - | STLA MEDIUM |
Autonomie | ||
Autonomie réelle | 235 km | 380 km |
Autonomie mixte (été) | 275 km | 430 km |
Autonomie ville (été) | 355 km | 555 km |
Autonomie autoroute (été) | 215 km | 345 km |
Autonomie mixte (hiver) | 200 km | 320 km |
Autonomie ville (hiver) | 235 km | 375 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 165 km | 270 km |
Efficacité réelle (mixte) | 167 Wh/km | 192 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 143 Wh/km | 170 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 110 Wh/km | 132 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 182 Wh/km | 212 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 196 Wh/km | 228 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 167 Wh/km | 195 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 238 Wh/km | 270 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 42.0 kWh | 77.0 kWh |
Capacité batterie utilisable | 39.2 kWh | 73.0 kWh |
Chimie de la batterie | - | NCM |
Fabricant batterie | - | - |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 150000 | 160000 |
Garantie batterie (durée) | 7 | 8 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Face avant - Milieu | Côté gauche - Arrière |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Face avant - Milieu | Côté gauche - Arrière |
Puissance charge rapide moyenne | 37 kW | 90 kW |
Puissance charge rapide max | 44 kW | 160 kW |
Puissance charge domicile | 7.2 kW | 11.0 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 9.8s 0-100 km/h | 8.8s 0-100 km/h |
Vitesse max | 155 km/h | 170 km/h |
Puissance (kW) | 100 kW | 157 kW |
Puissance (ch) | 136 ch | 213 ch |
Couple (Nm) | 395 Nm | 345 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1570 mm | 1641 mm |
Longueur (mm) | 4375 mm | 4542 mm |
Poids (kg) | 1667 kg | 2183 kg |
Largeur (mm) | 1805 mm | 1895 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | - |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | 3 kW |