Comparatif Kia e-Niro vs Kia e-Soul
Kia e-Niro vs Kia e-Soul : notre comparatif pour bien choisir
Vous comparez une Kia e-Niro avec une Kia e-Soul. Le match peut être inégal car la Kia e-Niro est en segment JC - SUV moyen et la Kia e-Soul est en segment JB - SUV compact. Le comparatif vous donnera le score du match en fonction des attributs techniques, mais d'autres facteurs doivent orienter votre choix : design, confort, options, etc. Prenez le temps d'étudier chaque modèle selon vos propres critères.
Résultat du match :
7
-
15
Victoire pour Kia e-Soul (64 kWh - 2020) !
Kia e-Niro 39 kWh - 2020 | Kia e-Soul 64 kWh - 2020 | |
---|---|---|
Général | ||
Nom de la version | 39 kWh - 2020 | 64 kWh - 2020 |
Type de transmission | Traction | Traction |
Début de commercialisation | 12-2020 | 07-2020 |
Fin de commercialisation | 04-2022 | 09-2022 |
Type de carrosserie | SUV | SUV |
Rails de toit | Oui | Oui |
Nombre de places | 5 | 5 |
Segment | JC - SUV moyen | JB - SUV compact |
Plateforme véhicule | - | - |
Autonomie | ||
Autonomie réelle (WLTP) | 235 km | 370 km |
Autonomie mixte (été) | 275 km | 420 km |
Autonomie ville (été) | 355 km | 550 km |
Autonomie autoroute (été) | 215 km | 335 km |
Autonomie mixte (hiver) | 200 km | 310 km |
Autonomie ville (hiver) | 235 km | 365 km |
Autonomie autoroute (hiver) | 165 km | 260 km |
Efficacité réelle (mixte) | 167 Wh/km | 173 Wh/km |
Efficacité mixte (été) | 143 Wh/km | 152 Wh/km |
Efficacité ville (été) | 110 Wh/km | 116 Wh/km |
Efficacité autoroute (été) | 182 Wh/km | 191 Wh/km |
Efficacité mixte (hiver) | 196 Wh/km | 206 Wh/km |
Efficacité ville (hiver) | 167 Wh/km | 175 Wh/km |
Efficacité autoroute (hiver) | 238 Wh/km | 246 Wh/km |
Batterie | ||
Architecture batterie | 400 V | 400 V |
Capacité batterie totale | 42.0 kWh | 67.5 kWh |
Capacité batterie utilisable | 39.2 kWh | 64.0 kWh |
Chimie de la batterie | - | NCM622 |
Fabricant batterie | - | SKI |
Gestion thermique batterie | Active Liquid | Active Liquid |
Type de batterie | Lithium-ion | Lithium-ion |
Garantie batterie (km) | 150000 | 150000 |
Garantie batterie (durée) | 7 | 7 |
Recharge | ||
Type de prise | Type 2 | Type 2 |
Emplacement prise | Face avant - Milieu | Face avant - Gauche |
Autocharge | Oui | Oui |
ISO 15118 PnC | Oui | Oui |
Charge rapide optionnelle | Non | Non |
Prise charge rapide | CCS | CCS |
Emplacement prise rapide | Face avant - Milieu | Face avant - Gauche |
Puissance charge rapide moyenne | 37 kW | 64 kW |
Puissance charge rapide max | 44 kW | 77 kW |
Puissance charge domicile | 7.2 kW | 7.2 kW |
Performance | ||
Accélération (0-100 km/h) | 9.8s 0-100 km/h | 7.9s 0-100 km/h |
Vitesse max | 155 km/h | 167 km/h |
Puissance (kW) | 100 kW | 150 kW |
Puissance (ch) | 136 ch | 204 ch |
Couple (Nm) | 395 Nm | 395 Nm |
Taille / Dimensions | ||
Hauteur (mm) | 1570 mm | 1605 mm |
Longueur (mm) | 4375 mm | 4195 mm |
Poids (kg) | 1667 kg | 1757 kg |
Largeur (mm) | 1805 mm | 1800 mm |
Largeur avec rétroviseurs (mm) | - | - |
Technologie (V2X) | ||
V2G AC (kW) | - | - |
V2G DC (kW) | - | - |
V2H AC (kW) | - | - |
V2H DC (kW) | - | - |
V2L (kW) | - | - |